Linde : "Ne pas gâcher la fête"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Rob Linde, deuxième ligne et capitaine de l'Aviron bayonnais à Aimé Giral samedi contre l'Usap (défaite 28-20), revient sur le premier match des Basques. Il promet également une révolte des siens vendredi prochain, au stade Anoeta de Saint-Sébastien, face au Stade français.

Comment analysez-vous cette défaite ?

Rob LINDE : Nous avons été trop frileux en attaque. C'est regrettable, parce que sur les trois ballons que l'on joue sur ce match face à l'Usap, on parvient à marquer deux très beaux essais. Je crois vraiment qu'il y avait la place pour gagner à Perpignan. C'est dommage...

Pourquoi, comme ce fut le cas lors des matchs de préparation face aux Brumbies et à l'Ulster, n'avoir pas d'avantage pris de risques ?

R. L. : L'enjeu de ce match de reprise nous a probablement bridés un peu... Comme à chaque début de saison, il y a aussi beaucoup de réglages à effectuer, les joueurs sont en quête de repères et les recrues en voie d'intégration. Je crois enfin que la défense de l'Usap a été à la hauteur de sa réputation. Ils nous ont bien contrés sur les extérieurs.

Gardez-vous néanmoins en mémoire des points positifs sur ce premier match ?

R. L. : Oui, clairement. Nous avons été très performants en conquête et dans le combat au sol mais notre indiscipline nous coûte encore un point de bonus défensif, c'est vraiment rageant. Si l'on veut entrer dans la cour des grands, il faut gommer ce genre d'erreur stupide.

Comment vous êtes-vous senti physiquement ?

R. L. : J'appréhendais beaucoup ce match. A 16h30, il fait encore très chaud. Mais les courtes pauses toutes les vingts minutes nous ont beaucoup aidés. Sur le plan physique, tout s'est donc plutôt bien déroulé.

N'aviez-vous pas déjà la tête à Saint-Sébastien ?

R. L. : Sincèrement, non. A chaque jour suffit sa peine. Nous voulions vraiment faire un résultat à Perpignan. Après leur titre de champion de France, c'était même le moment ou jamais pour ça... Pour nos supporters et nous-mêmes, nous devons donc offrir un autre visage face au Stade français vendredi soir. Il ne faudrait pas gâcher la fête...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?