Montauban : la tentative avortée

Par Rugbyrama
  • montauban 2009-2010
    montauban 2009-2010
Publié le
Partager :

Après l’annonce ce jeudi de la rétrogradation financière en Pro D2 de Montauban par la DNACG, une rencontre a réuni ce vendredi le principal sponsor du club, le président du club, le président du conseil général du Tarn-et-Garonne et la maire de Montauban pour discuter de l'avenir du MTG XV.

Une réunion a ainsi eu lieu ce vendredi soir, dans un restaurant toulousain, entre Daniel Havis, président de la Matmut (premier actionnaire et partenaire du club), Patrick Vianco, président du MTG XV, Jean-Michel Baylet, président du conseil général et Brigitte Barèges, maire de Montauban. Comme l'explique La Dépêche du midi dans son édition de ce samedi, le plan proposé par Daniel Havis et Jean-Michel Baylet était le suivant : la Ville de Montauban, propriétaire du stade de Sapiac, pouvait racheter la tribune rénovée, payée à parité avec le conseil général, dans le but que la Matmut récupère l’avance engagée (1,7 millions d’euros) pour en reverser une grande partie en trésorerie et ainsi éviter au club le dépôt de bilan. Un plan auquel s’est opposé d'emblée Brigitte Barèges, malgré l’avis et les arguments des autres parties, dont le président du MTG Patrick Vianco.

C’était en quelque sorte la tentative de la dernière chance et la réunion a donc tourné court. Devant la décision de Brigitte Barèges, Daniel Havis a d’ailleurs regagné Rouen furieux. La situation du club, avec des comptes toujours dans le rouge, est très inquiétante et l’éventualité d’un dépôt de bilan est présente. Dans ce contexte, c’est tout simplement l’avenir du MTG XV au niveau professionnel qui est remis en cause.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?