Montpellier confirme

Par Rugbyrama
  • Montpellier Trinh-Duc
    Montpellier Trinh-Duc
Publié le
Partager :

Montpellier s'est rassuré en dominant nettement Montauban (19-0) à l'occasion de la 12ème journée du Top 14. Un troisième succès consécutif qui permet aux Héraultais de gagner un petit rang au classement, à défaut de s'éloigner de la zone rouge.

Bloqués dans le ventre mou du Top 14, Montpellier (11e) comme Montauban (9e) attaquaient cette 12ème journée avec l'ambition avouée d'enchaîner un troisième succès de rang et ainsi confirmer leur regain de forme. Si le MTGXV se déplaçait au stade Yves-du-Manoir sans pression aucune, le Montpellier Hérault Rugby Club était lui dos au mur avec en point d'orgue une victoire indispensable pour s'éloigner de la zone rouge.

Et le MHRC a parfaitement rempli sa mission ! Conquérant dès l'entame du match, Montpellier n'a pas mis longtemps à se mettre dans le rythme de la rencontre. Dominateurs à l'impact et incisifs derrière à l'image d'un François Trinh-Duc alerte et d'un Sylvain Mirande tranchant, les joueurs héraultais affichaient de belles intentions de jeu. Federico Todeschini ne se privait pas pour concrétiser la domination des siens (6-0, 5e, 11e) avant que Trinh-Duc ne conclut avec autorité un superbe mouvement du MHRC (13-0, 16e). Et si Montauban tentait bien de réagir, la défense héraultaise se montrait hermétique aux coups de boutoir Tarn-et-Garonnais.

Montpellier héroïque

Chahuté à la pause par Marc Raynaud, Montauban regagnait heureusement la pelouse avec d'autres ambitions. Mais la détermination Tarn-et-Garonnaise n'allait pas durer... S'effritant au fil des minutes sur une muraille héraultais décidément imprenable ce soir. Solide dans tous les compartiments du jeu, le MHRC gérait parfaitement son match et Todeschini ne se faisait pas prier pour ajouter deux pénalités au tableau d'affichage (19-0, 45e, 48e).

De nouveau sevré de ballons à cause d'une conquête des plus approximatives, Montauban baissait progressivement pavillon pendant que Montpellier déroulait son rugby. Brana puis Thiery étaient ainsi tout proches d'aggraver le score mais quelques maladresses empêchait les locaux de prendre le large et de rêver au doux bonus offensif. Dominateur dans l'engagement, le MHRC s'est en tout cas rassuré, au contraire d'un MTGXV bien pâle, et en signant ce troisième succès d'affilé, les hommes de Didier Bès renouent avec une série qu'il n'avait plus connu depuis juin 2008. De bon augure pour la suite ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?