Montauban: pas de boycott

Par Rugbyrama
  • Montauban 2009 2010 Top 14
    Montauban 2009 2010 Top 14
Publié le
Partager :

Ce lundi en fin de journée, les joueurs de Montauban ont finalement décidé de jouer la dernière rencontre de Top 14 face à Bayonne ce samedi à Sapiac. Ils mettent fin à leur menace de boycott pour protester contre l'attitude des dirigeants face à la crise financière qui touche le club.

La menace planait depuis le 13 avril. Les joueurs de Montauban s'étaient alors rendus à la mairie à l'improviste pour demander des explications claires sur la situation du club. Avant même cette entrevue organisée à la hâte, ils avaient, quelques minutes plus tôt, évoqué la possibilité de ne pas jouer lors de la dernière journée de Top 14 pour protester contre l'attitude des responsables autour des soucis financiers du club tarn-et-garonnais.

La défaite face à Montpellier (6-19) le week-end dernier a confirmé le malaise des joueurs. Un revers qui a fait chuté le MTG XV dans la zone rouge l'obligeant à remporter son dernier match face à Bayonne ce samedi pour éviter de terminer le championnat à une 13e place, synonyme de relégation sportive. Encore fallait-il que cette rencontre ait lieu puisque l'entraîneur Marc Raynaud précisait que la présence de ses hommes pour la 26e journée n'était pas encore certaine et "qu'une décision serait prise lundi" ? Les joueurs montalbanais se sont donc réunis pour savoir s'ils mettaient leur menace de boycott à exécution. Ils ont finalement décidé de disputer ce choc du bas de tableau et ils se sont promis de fournir une meilleur prestation que face à Montpellier : "Nous allons gagner, je l'espère de tout mon cœur montalbanais", résumait un joueur.

Une décision qui apparaît logique puisque le MTG XV n'est pas encore mort. Contre toute attente, le Conseil d'Administration du club n'a pas voté le dépôt de bilan vendredi dernier. Ses membres ont prévu de se retrouver le lundi 26 avril pour ce qui sera la réunion de la dernière chance. En attendant que les dirigeants trouvent une solution, les joueurs ont décidé de remplir leur partie du contrat en maintenant le club en Top 14 au moins sur le plan sportif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?