Le nouveau Paris de Mirco Bergamasco

Par Rugbyrama
  • Mirco Bergamasco Stade français Perpignan Top 14
    Mirco Bergamasco Stade français Perpignan Top 14
Publié le
Partager :

Midi Olympique en parlait depuis plusieurs semaines, c'est désormais signé : le centre ou ailier international italien du Stade français Mirco Bergamasco (27 ans, 71 sélections) a paraphé ce jeudi un pré-contrat avec le Racing-Metro. Il s'est engagé jusqu'en 2013 avec l'autre club d'Ile de France.

La pluie d'étoiles continue de tomber sur le Racing-Metro. Après Steyn, Chabal et Nallet cette saison, et déjà Hernandez, Fall ou Durand en vue de la prochaine, un autre international a signé avec le club francilien. Il s'agit de l'Italien Mirco Bergamasco qui a paraphé ce jeudi un pré-contrat de trois ans. Il lui restait un an de contrat avec le Stade français mais il a été libéré par Max Guazzini. Cela va dans la logique actuelle du club parisien, confronté à des problèmes financiers et qui a besoin de se délester d'une partie de sa masse salariale.

Précieux pour sa polyvalence

A 27 ans, le joueur aux boucles blondes a donc décidé de franchir le pas... et la Seine ! Il clôt ainsi une aventure longue de sept ans sous les couleurs du Stade français. Rapidement repéré pour ses qualités de vitesse et de puissance, il avait décidé de rejoindre le club parisien en 2003 en compagnie de son frère Mauro, après deux années passées à Viadana. Un choix judicieux puisqu'il a été sacré champion de France à deux reprises, en 2004 et en 2007.

Sa venue constitue un nouveau coup d'éclat pour le club de Jacky Lorenzetti. Capitaine sous le maillot national lors de la tournée estivale en 2006, Mirco Bergamasco est un titulaire indiscutable en sélection italienne depuis plusieurs saisons. Ses 71 sélections en témoignent. Réputé pour sa polyvalence, il peut évoluer aux postes de centre, d'arrière ou d'ailier. Il a même été le meilleur marqueur italien lors du dernier Tournoi des 6 Nations. Il en d'ailleurs profité pour révéler ses talents de buteur. Et il a donné satisfaction dans ce rôle puisqu’il a inscrit 41 points en cinq matchs et terminé cinquième meilleur réalisateur du Tournoi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?