Mermoz : "Le bon choix"

Par Rugbyrama
  • Perpignan Usap Maxime Mermoz
    Perpignan Usap Maxime Mermoz
Publié le
Partager :

Le trois-quarts centre international Maxime Mermoz a prolongé ce mardi son contrat avec l’Usap pour deux saisons supplémentaires. L’occasion de faire le point avec lui sur ses ambitions personnelles et collectives.

Qu"est-ce qui vous a pousséàprolonger votre contrat sitôt dans la saison ?

Maxime MERMOZ : Je ne me suis pas posé de questions. Je ne savais même pas que j"étais en fin de contrat à l"issue de l"année. J"ai l"impression d"être arrivé à Perpignan hier. L"Usap est venu me chercher à Toulouse, m"a permis de m"épanouir personnellement et de décrocher le titre de champion de France. Je me sentais redevable vis à vis de ce club de cette région. Dans ma tête, je ne me voyais pas partir.

Pourtant, de gros clubs se sont intéressés à vous. On a parlé de Toulon, du Stade français ?

M.M. : Il y a deux ans, partir à Paris m"aurait tenté. Aujourd"hui ce n"est plus le cas. L"Usap a des ambitions européennes et nationales. Je me vois bien grandir ici. Je suis honoré que des clubs comme Toulon et le Stade français aient pensé à moi, mais je crois que j"ai fait le bon choix.

Pourtant, l"actualité récente de Perpignan et la défaite à Trévise ne plaidentpas pour une ambition européenne à court terme ?

M.M. : C"est sûr qu"aujourd"hui, il ne nous reste quasiment plus aucune chance de qualification. On doit se servir des matchs de H Cup comme d'une rampe de lancement. On doit se refaire un moral. Ce vendredi face à Northampton, nous devons renouer au plus vite avec la victoire. C"est la solution pour bien préparer le match au Stade de France face à Paris.

La défaite à Trévise est-elle à ranger au rayon des accidents ?

M.M. : Absolument pas. Ce n"est pas un accident. Si on le pense, on se trompe lourdement. Non, ce genre de mauvaises prestations, nous les avions déjà faites cette année. Je pense aux matchs à Bourgoin et Montpellier. Cette saison, nous ne sommes pas encore capables de répondre présents dans le combat à l"extérieur. Il faut que cela cesse. C"est avant tout une question d"état d"esprit. Nous devons nous remettre en question. Il n"y a pas le feu, mais un club comme Perpignan n"a pas le droit de se comporter comme cela.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?