Bayonne maître de son destin

Par Rugbyrama
  • Manuel EDMONDS Bayonne Top 14
    Manuel EDMONDS Bayonne Top 14
Publié le
Partager :

En battant son voisin et rival biarrot 15 à 0 jeudi soir à Jean-Dauger, l’Aviron bayonnais s’est dégagé en partie son avenir et s’est reconcilié avec son public. Prometteur pour les semaines à venir, qui se révèleront capitales dans la course au maintien.

Et Jean Dauger a hurlé de plaisir. Considéré comme le meilleur public de France, et jeudi soir c’était à juste titre, les Bayonnais ont tiré leurs forces du soutien de leurs supporters. A l’entame de match, la rencontre était pliée. C’était tout comme. Les Bayonnais étaient survoltés et ont pris leur destin en main. Pourtant, il y avait sur leurs épaules une énorme pression. Une défaite les envoyait quasiment en Pro D2. Fini le projet de relance du duo Salagoïty-Afflelou avec en toile de fond la venue de Fabien Galthié en tant que directeur sportif.

Il fallait donc l’emporter, pour relancer la machine, revenir sur les talons de Bourgoin et Montauban. Ce fut fait et bien fait. Avec la manière en plus et plus que le score ne l’indique et dans une ambiance fantastique. En premier lieu, il faut souligner la performance du paquet d’avants transfiguré. Choc psychologique ou fruits de la méthode Gajan ? Un peu des deux sans doute. Le nouveau technicien de l’Aviron, s’est attelé depuis sa prise de fonction à recadrer certaines choses, à faire jouer les joueurs à leurs postes. A commencer par Manny Edmonds, lui aussi de nouveau performant comme à ses plus belles heures catalanes.

Avec cette victoire, l’avenir de l’Aviron s’éclairci mais n’est pas encore dégagé. Bayonne doit maintenant confirmer face à Perpignan, vendredi prochain et lancer véritablement son championnat. Il faudra sans doute aller chercher quelques points à Bourgoin ou à Montauban et faire un quasi sans faute à Jean-Dauger. Mais depuis jeudi soir, tout un peuple croit à nouveau en son équipe et avec un tel public, Bayonne est capable de renverser des montagnes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?