Lorée suspendu 3 mois

Par Rugbyrama
  • Mathieu LOREE Racing-Metro Top 14
    Mathieu LOREE Racing-Metro Top 14
Publié le
Partager :

La commission fédérale qui statuait sur le contrôle positif au cannabis de Mathieu Lorée a décidé de suspendre le joueur trois mois. Mais ce n'est qu'une première sanction. Le demi de mêlée du Racing-Metro devra repasser devant la même commission pour un deuxième contrôle positif.

La commission fédérale qui statuait sur le contrôle positif au cannabis de Mathieu Lorée a décidé de suspendre le joueur trois mois. Ce n’est qu’une première sanction. Elle concerne le contrôle positif que le joueur avait subi après le match contre Brive. Mathieu Lorée devra repasser devant la même commission le 16 février pour son deuxième contrôle positif, toujours au cannabis, subi après le match contre le Stade Français celui-là.. Sera t-il considérer comme récidiviste et sa sanction sera t-elle alourdie ? "Le Racing se positionnera sur les suites à donner lorsque la décision définitive de la fédération sera communiquée après cette seconde audition", a réagi le club dans un communiqué sur son site internet.

Le Racing-Metro, qui avait mis à pied son joueur début décembre avant de le réintégrer dans son effectif fin décembre, avait demandé à Mathieu Lorée de passer des analyses supplémentaires le vendredi 15 janvier pour démontrer que ce dernier n'était qu'un consommateur occasionnel malgré les deux contrôles positifs. Celles-ci n'avaient rien révélé.

Cette première suspension de trois mois est logique selon les barèmes de sanction de la commission fédérale. Lors de la saison 2007-2008, cinq joueurs professionnels avaient écopé de trois mois de suspension pour la même faute. Lors de l'exercice 2006-2007, c'est l'ailier fidjien Rupeni Caucaunibuca qui avait été contrôlé positif et il avait été lui aussi suspendu trois mois. En revanche, si Mathieu Lorée était considéré comme un récidiviste, la suspension pourrait être alors alourdie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?