Martin convoqué le 20 janvier

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le 3e ligne et capitaine de Bayonne, Rémy Martin, est convoqué le 20 janvier devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) pour un mauvais geste lors de la défaite (13-15) du club basque contre le Stade Toulousain, a indiqué la LNR.

Martin a été cité par le commissaire désigné pour la rencontre pour avoir marché sur le demi d'ouverture toulousain Jean-Baptiste Elissalde, dimanche lors de la 17e journée du Top 14.

Le 2e ligne bayonnais Nicolas Lafitte est quant à lui convoqué mercredi après avoir fait l'objet d'un rapport de l'arbitre après la défaite (19-23) contre le Racing-Metro, le 30 décembre pour le compte de la 16e journée.

Par ailleurs, le deuxième ligne de Montpellier Mamuka Gorgodze et le pilier Danie Thiart sont convoqués le 20 janvier pour des faits survenus lors de la victoire (25-23) montpelliéraine contre le Stade Français.

Le demi de mêlée d'Albi, Sébastien Pagès, exclu lors de la défaite de son club (10-44) dimanche à Castres, est également convoqué le 20 janvier, en compagnie de son entraîneur, Eric Béchu, mentionné pour son "comportement" par un rapport du 5e arbitre de la rencontre.

En Pro D2, les clubs de Pau et de Colomiers devront répondre le 13 janvier de la bagarre générale ayant terni leur confrontation (38-5), le 23 décembre lors de la 12e journée. Le Palois Sébastien Torresin et le Columérin Julian Hans, tous deux exclus lors de cette rencontre, sont également convoqués.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?