Lespinas : "Le moral est bon"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Opéré jeudi à Montpellier d'une rupture du ligament croisé antérieur d'un genou, l'ouvreur de Montauban Regis Lespinas a commencé ce vendredi son programme de rééducation avec les kinésithérapeutes. L'occasion de faire le point avec lui.

Comment s'est passée l'opération ?

Régis Lespinas: Bien je crois (rires). Ce n'est pas à moi qui faut demander mais à mon chirurgien. Il est content de lui. Apparemment, il a fait du bon travail car la douleur est supportable. Je m'attendais à plus souffrir. Là j'ai déjà retrouvé toute mon extension et une certaine flexion. Ce matin, on m'a posé mon attelle et je peux prendre appuis sur ma jambes, aidé des béquilles.

En quoi consistait l'opération ?

R. L.: Du classique. J'ai été victime lors du match à Perpignan, d'une rupture du ligament croisé antérieur. Le chirurgien a prélevé une partie d'un tendon des mes ischios-jambiers pour me le replacer sur mon genou.

Comment va le moral ?

R. L.: Le moral est bon. L'opération est passée. Je n'ai plus qu'à me concentrer sur ma rééducation. Tant que l'intervention n'était pas passée, je cogitais pas mal dans ma tête. Maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire pour revenir sur les terrains.

Justement, quand ?

R. L.: Avec le chirurgien, nous n'avons pas voulu nous donner un délai précis. Je ne veux pas reprendre trop vite. Je pense que ma saison est terminée. On verra bien. Mes objectifs sont à plus court terme. Je vais sortir de l'hôpital en début de semaine prochaine. Je vais partir aussitôt dans un centre de rééducation près de Montpellier pour trois semaines. On fera le point ensuite.

Quand vous reverra-t-on près de Sapiac ?

R. L.: Le plus tôt possible. Dès que j'en ai fini avec ma rééducation, je compte repointer le bout de mon nez à Montauban. Je vais profiter de cette période d'inactivité pour me renforcer musculairement le haut du corps. J'ai du temps devant moi, autant que cela soit bénéfique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?