Le Corvec: "Que Cudmore dise la vérité"

Par Rugbyrama
  • le corvec perpignan 2009-2010
    le corvec perpignan 2009-2010
Publié le
Partager :

Le troisième ligne de l'Usap Grégory Le Corvec est estomaqué par la citation du commissaire à la discipline pour une fourchette présumée sur le Canadien. Suspendu à titre conservatoire jusqu’au 24 mars, date à laquelle il passera devant la commission de discipline de la LNR, il clame son innocence.

Que s’est-il réellement passé à la 53e minute du match Clermont-Perpignan ?

Grégory LE CORVEC : Dans un regroupement, je pose ma main sur le visage de Cudmore pour le faire sortir parce qu’il me semble qu’il se trouve en position de hors-jeu. Mais sur la tête de mes enfants, sur ce que j’ai de plus cher au monde, je jure qu’à aucun moment, je ne lui touche les yeux.

Pensez-vous être victime de votre réputation de joueur dur ?

G.L.C. : Je veux bien reconnaître que, sur un terrain, je ne suis pas un tendre. Mais je n’ai jamais été puni pour la moindre fourchette dans ma carrière. Le rugby est un sport de combat. Tu prends des coups, tu en mets aussi. C’est comme ça. Sur un terrain, je me suis parfois laissé emporté en mettant des poires. Mais s’attaquer aux yeux d’un adversaire, ce n’est pas un geste loyal. Ce n’est pas mon genre.

On vous sent très remonté…

G.L.C. : Oui. Parce que, dans l’attente de mon passage en commission de discipline, je ne peux plus jouer. On m’interdit de jouer pendant trois semaines alors que je n’ai rien fait. Je le répète encore une fois, je ne suis coupable de rien.

Qu’espérez-vous à présent ?

G.L.C. : Que Cudmore dise la vérité. Que les gens de la commission de discipline l’appellent et lui demandent si je lui ai effectivement mis une fourchette. Si c’est un type bien, s’il est fair-play, il ne pourra qu’infirmer. En plus, j’ai appris qu’il portait des lentilles de contact. Si j’avais donc vraiment planté mes doigts dans ses yeux, il aurait au moins manifesté une gêne ensuite. Or, on voit bien sur les images que ce n’est le cas à aucun moment. Qu’il dise la vérité, c’est tout.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?