Jeanjean va revoir Paris

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dix jours après s'etre engagé avec Brive comme joker médical, l'arrière Nicolas Jeanjean va enfin débuter sa saison. Ce sera ce vendredi sur la pelouse du Stade français, son ancien club. Un retour attendu même si le joueur ne veut pas donner de dimension particulière à ce match à Jean-Bouin.

Il y a des symboles qui ne passent pas inaperçus. Quatre mois après sa dernière apparition en match officiel, avec le Stade français en demi-finale du dernier championnat contre Perpignan, l'arrière Nicolas Jeanjean va effectuer son retour sur les terrains du Top 14… à Jean-bouin ! Mais sous le maillot de Brive. "C'est toujours un match différent quand on rencontre son ancien club. Je connais beaucoup de joueurs à Paris, j'y ai des amis", explique l'intéressé. Avant de se montrer plus réservé sur le sujet : "Je ne me focalise pas non plus sur ce retour à Paris. C'est vrai que la situation est assez atypique mais j'essaye de prendre ce match comme un autre. Mon seul objectif sera d'être bon sur le terrain". Pourtant, le contexte reste particulier : le joueur n'avait pas été conservé dans l'effectif de la capitale et a été inscrit sur la liste des chômeurs de Provale avant de se relancer à Brive.

Nicolas Jeanjean l'assure : aujourd'hui, il ne pense qu'à une chose… Jouer. "Ce qui me plaît le plus, c'est d'avoir trouvé un peu de stabilité". Et dix jours après avoir intégré l'effectif corrézien, Nicolas Jeanjean se sent prêt à débuter sportivement son aventure sous ses nouvelles couleurs. Il faut dire que durant sa période sans contrat, il a effectué un essai conséquent au sein du club anglais de Leicester. "Physiquement, je me sens bien. J'ai passé un mois et demi à Leicester, je ne suis donc pas en décalage. Certes, cela fait un moment que je n'ai pas disputé un match officiel mais j'ai à cœur de me fondre rapidement dans le collectif briviste". Cela tombe bien. Avec les blessures notamment de Flutey, Namy, McKay ou Waqaseduadua, l'international sera mis à contribution dès vendredi. En effet, il devrait débuter à l'arrière face à son ex-équipe et le staff corrézien compte déjà sur lui.

"Mon seul objectif est de m'entraîner tous les jours "

Du côté de Brive, l'adaptation s'est plutôt bien passée pour Nicolas Jeanjean. "J'ai été très bien accueilli par le staff et les joueurs. C'est un club familial et j'aime les rapports simples". Et malgré le début de saison poussif de l'ambitieuse formation corrézienne, l'ancien pensionnaire du Stade toulousain se montre résolument optimiste : "J'ai assisté au match contre Castres (victoire 11-9, NDLR) et j'ai vu beaucoup d'enthousiasme dans le jeu, beaucoup de mouvement. Il ne manque que la réussite. Il faut concrétiser maintenant". L'équipe de Laurent Seigne connaît effectivement des difficultés dans la finition ces dernières semaines. Une carence à pallier pour espérer jouer les premiers rôles du championnat. Dès le match contre le Stade français car Brive, qui a déjà abandonné cinq points à domicile, se doit d'aller les rechercher à l'extérieur au plus vite. Même si la tâche s'annonce ardue : "Depuis le changement d'entraîneurs, les Parisiens retrouvent la confiance. Ils viennent de réaliser un bon match à Toulouse. Il faudra donc que nous soyons très bons... ", confirme Jeanjean, qui connaît bien le club de la capitale.

Quoi qu'il arrive, la saison de Nicolas Jeanjean va enfin pouvoir démarrer. Et après plusieurs mois d'incertitude, le joueur peut désormais se pencher sur son actualité et son avenir sportifs. Et uniquement sportifs. "Mon seul objectif est de m'entraîner tous les jours et d'être performants le week-end. C'est tout ce qui m'importe aujourd'hui". S'il y parvient rapidement, son retour à Jean-Bouin pourrait ne pas se résumer à un simple symbole…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?