Racing : Hernandez officialisé d’ici peu

Par Rugbyrama
  • Juan Martin Hernandez Sharks 2010
    Juan Martin Hernandez Sharks 2010
Publié le
Partager :

Les dirigeants du Racing-Metro pourraient profiter du dernier rendez-vous de la saison avec les joueurs – un barbecue – pour officialiser la venue de la star argentine Juan Martin Hernandez la saison prochaine. Par ailleurs, le club de la capitale poursuit ses courses du côté de Montauban.

La défaite face à Clermont de vendredi soir est déjà loin. Le manager Pierre Berbizier et son président Jacky Lorenzetti se sont retrouvés en début de semaine pour terminer le recrutement afin de libérer les joueurs pour les vacances. De nombreux dossiers son clos. Ainsi les Brugnaut (Munster), Sa (Montauban), Ghezal (Montauban), Battut (Montauban), Durand (Usap), Fall (Bayonne), Vuli-Vuli (Bourgoin), Mi. Bergamasco (Stade français) sont des recrutements déjà annoncés.

Seulement depuis plusieurs semaines, le Racing a tenté de maintenir un suspense concernant la pièce angulaire du recrutement des Ciels et Blancs : Juan-Martin Hernandez. A l’image des arrivées de Nallet et Chabal l’an passé, le président Lorenzetti s’est refusé à confirmer l’information. Pourtant les deux parties sont d’accord depuis de nombreux mois.

Arganèse tout proche

Pourtant, même du côté du joueur, on repousse poliment toute demande d’officialisation de son retour dans la capitale et son engagement chez le rival du Stade français. Il faut dire que les dirigeants du Racing font signer à leur futures recrues des clauses de confidentialité dans leurs contrats. Ainsi, si un joueur annonce sa venue avant une autorisation officielle, il est sous le coup d’une amende de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Bref, voilà pourquoi le feuilleton Hernandez traîne en longueur. Cette semaine, à l’occasion d’un barbecue de fin saison entre joueurs, dirigeants et en présence du président Lorenzetti, ce dernier pourrait annoncer enfin la signature de la star argentine. En effet, le joueur est attendu à la fin du mois au club pour passer sa visite médicale préalable à son engagement avec les Ciel et Blanc. Le suspense va donc prendre fin.

Par ailleurs, un quatrième Montalbanais (après Sa, Battut et Ghezal) pourrait rejoindre le club des Hauts de Seine. En effet, le Racing est à la recherche d’un talonneur pour suppléer Olivier Diomandé qui, malgré une fin de saison haut de gamme, a décidé de tirer sa révérence avec le rugby professionnel. Pour le remplacer, le Racing serait sur le point de se mettre d’accord avec Grégory Arganèse (même si le Clermontois Benoît Cabello est également sur les tablettes). Là aussi, il faudra encore attendre quelques jours pour l’officialisation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?