Sharks : Hernandez a dit oui

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Information rugbyrama.fr : Juan Martin Herrnandez s'est engagé cette nuit avec la franchise sud-africaine des Natal Sharks au nez et à la barbe de Toulon, Bayonne et même Perpignan qui, jusqu’à ces dernières heures, espéraient obtenir l’accord d’El Mago.

Plus la dead-line de la fin de la période des transferts se rapprochait, plus l'invraisemblable départ d'Hernandez du Stade français semblait se confirmer. Ce lundi, les négociations s'étaient poursuivies entre toutes les parties. Si Paris s'est résigné à lâcher son joueur, c'est pour renflouer ses caisses. Sous le coup d'une limitation de sa masse salariale imposée par la DNACG, le deuxième budget du Top 14 doit trouver très vite de l'argent frais pour valider son recrutement britannique et payer notamment les indemnités de transferts aux Leicester Tigers de Julien Dupuy. Voilà pourquoi le départ d'Hernandez semblait aujourd'hui irrévocable. Restait à connaître la direction.

Comme indiqué dans Midi Olympique dès le 22 juin, Toulon et Bayonne s'étaient rapidement positionnés et avaient mené des négociations avec le joueur, mais aussi Max Guazzini qui souhaitait obtenir un chèque de l'ordre de 500 000 euros. Seul Bayonne avait procédé à une telle offre. Seulement le club basque ne jouera pas la Coupe d"Europe et ne possède pas dans ses rangs de joueurs argentins succeptible de faciliter son intégration. Du coup El Mago n'était favorable à un déménagement sur la côte basque. Mourad Boudjellal travaillait ardemment ces dernières heures pour obtenir sa signature. Paul Goze et l'Usap s'étaient également positionnés ce week-end tandis que Bayonne poursuivait son forcing. Mais c'est un quatrième larron qui a engagé Hernandez.

Selon nos informations, les Sharks de Durban ont obtenu cette nuit l'accord verbal du joueur, pour un an. Information confirmée par le correspondant du Midi Olympique en Afrique du Sud, et même Mourad Boudjellal qui reconnaissait cette nuit "être en concurrence avec une franchise sud-africaine". Après Michalak, les Sharks s'offrent une deuxième star européenne. Quant au Stade français, il va pouvoir régler les derniers détails de l'arrivée de Julien Dupuy. Paris doit payer près de 200 000 euros au champion d'Angleterre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?