Montauban : Henderson, la bonne pioche ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le trois-quarts centre international écossais, Andrew Henderson, pourrait faire sa première apparition avec Montauban samedi (16h) pour la réception de Castres. Venu se relancer en France après une saison mitigée à Glasgow, il représente une sorte de pari pour le club tarn-et-garonnais.

Contre Castres en principe, l'Ecossais Andrew Henderson devrait faire ses débuts sous les couleurs de Montauban après avoir manqué le début du championnat sous l'effet combiné du problème des contrats non validés par la DNACG et d'une blessure à la main. Ce trois-quarts centre de cent kilos (plutôt bien répartis car il n'a rien de massif) n'est pas une grande vedette, c'est entendu. Mais il compte quand même 52 sélections depuis 2001.

Retrouver l'équipe d'Ecosse

A maintenant 29 ans, il est venu relancer sa carrière en France car, dans un pays où il n'y a que deux clubs professionnels, mieux vaut ne pas perdre sa place face à une concurrence qui monte. Dans les rangs des Glasgow Warriors, Max Evans et Graeme Morrisson l'avaient un peu supplanté ces derniers temps. Il n'était par exemple présent que sur le banc des remplaçants pour la victoire surprise de son équipe à Toulouse en janvier en Coupe d'Europe.

Le temps était donc venu pour lui de s'exiler en espérant que le fait de se frotter aux rugueuses oppositions du Top 14, lui permette de garder le contact avec le très haut niveau, lui qui n'a plus porté le maillot de l'équipe nationale écossaise depuis mars 2008. Recruter ce genre de joueurs constitue donc toujours un pari pour un club hexagonal, mais Montauban n'a pas les moyens de faire venir les cadors du circuit international en espérant être tombé sur un formidable rapport qualité-prix. Un élément capable de faire gagner les deux ou trois duels au couteau qui décideront du maintien du club dans l'Elite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?