Haskell à l'aide, Bastareaud en force

Par Rugbyrama
  • Bastareaud essai gedimat
    Bastareaud essai gedimat
Publié le
Partager :

En partenariat avec Gedimat, la rédaction de Midi Olympique sélectionne chaque semaine l'essai Gedimat, essai qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Cette semaine, ce sont les Parisiens James Haskell et Mathieu Bastareaud qui sont à l'honneur.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps samedi au Stade de France pour assister au premier éclair de la partie. Un essai signé Bastareaud dès la 2e minute de jeu. Un essai qui ne doit rien à personne sinon à la puissance phénoménale du trois-quarts centre parisien. Après une prise de balle de Pierre Rabadan en début d'alignement et une déviation directe pour le jeune Benjamin Tardy, le petit demi de mêlée ouvre pour Miérès, lequel sert Mathieu Bastareaud juste avant l'entrée des vingt-deux mètres. Le reste se passe de commentaires. Cinq Biarrots tentent, tour à tour, de le stopper. En vain. Juste avant de franchir la ligne d'essai, "Basta-Rocket" reçoit le soutien du troisième ligne international anglais James Haskell, simplement pour conclure un essai en force.

"Sur notre site et sur www.tropheedesfondationsauxfinitions.com, choisissez parmi la sélection mensuelle votre essai Gedimat préféré. Le Trophée des Fondations aux Finitions sera remis par Gedimat aux joueurs à la base et à la conclusion de l’essai plébiscité. Pour chaque trophée décerné, Gedimat s’engagera aux côtés de Provale pour la formation et la reconversion des joueurs professionnels."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?