Genevois: "le plus attractif"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le talonneur Jean-Philippe Genevois va quitter Bourgoin pour le RC Toulon la saison prochaine. Originaire de Montchanin, le jeune international du CSBJ (moins 21 ans et France A), âgé de 23 ans, avait été formé au CS Bourgoin-Jallieu, club avec lequel il fut champion de France Reichel en 2006.

"A Bourgoin, cela fait deux ans que nous connaissons des problèmes extra-sportifs qui se répercutent sur l'équipe. De plus, j'étais libre en fin de saison et j'ai eu plusieurs opportunités. Au final, le projet de Toulon était le plus attractif", a déclaré Jean-Philippe Genevois à l'AFP.

Dans son nouveau club, le talonneur (1,83 m, 101 kg) espère franchir le palier qui le sépare encore de l'équipe de France: "c'est l'un de mes objectifs à moyen terme", a-t-il ajouté. "A Toulon peut-être plus qu'ailleurs, la ville vit à fond pour le rugby. La présence du public est très forte. Ce sera à moi d'être bon pour me faire adopter", a poursuivi Genevois, seconde recrue berjallienne de Toulon après le pilier Karena Wihongi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?