Fall jouera au Racing-Metro

Par Rugbyrama
  • 2009 Top 14 Racing Metro Bayonne wing Benjamin Fall
    2009 Top 14 Racing Metro Bayonne wing Benjamin Fall
Publié le
Partager :

Midi Olympique l'évoquait depuis plusieurs semaines, l'ailier international de Bayonne Benjamin Fall portera les couleurs du Racing-Metro la saison prochaine. Le club francilien a accepté de payer les différentes clauses financières pour pouvoir s'attacher les services du jeune international.

Benjamin Fall, l’ailier international de l’Aviron bayonnais, évoluera au Racing-Metro la saison prochaine. Il a pris sa décision lundi et l’annonce ce mardi à 17 heures à son président Francis Salagoïty, en présence de son agent qui nous a également confirmé la signature imminente du joueur en faveur du club de Jacky Lorrenzetti. Le Racing-Métro a accepté de faire sauter les clauses financières qui s’élèveraient à 500 000 euros.

"Il fallait que je donne ma réponse"

Benjamin Fall nous a expliqué son choix : "Avec Bayonne, je suis dans l’incertitude. Je ne sais pas si on va se maintenir en Top 14 et il fallait que je donne ma réponse. Je suis, en effet, en contact avec les Parisiens depuis octobre dernier." L'actuel meilleur marqueur du championnat avec sept essais était arrivé il y a deux saisons de l’Union Bordeaux-Bègles, sur les bords de la Nive. Agé de 20 ans (il fêtera ses 21 ans le 29 avril prochain), il a connu des débuts timides en Top 14 lors de sa première saison. Il avait marqué seulement deux essais en onze rencontres (huit titularisations).

Le joueur le plus efficace

Un apprentissage nécessaire avant d'exploser dès les premières journées de l'exercice en cours malgré plusieurs blessures (cervicales, cheville) qui l'ont contraint à rester en tribune à maintes reprises. Avec treize matchs joués et sept essais marqués, il est le joueur le plus efficace du Top 14. Des statisques qui lui ont permis de connaître sa première sélection en équipe de France lors de la tournée d'automne face aux Samoa au Stade de France. Titulaire pour l'ouverture du Tournoi des 6 Nations 2010 en Ecosse, il s'est malheureusement blessé pour la suite de la compétition.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?