Relance d'Elhorga, conclusion de Marmouyet

Par Rugbyrama
  • Marmouyet Essai Gedimat
    Marmouyet Essai Gedimat
Publié le
Partager :

En partenariat avec Gedimat, la rédaction de Midi Olympique sélectionne chaque semaine l'essai Gedimat, essai qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Cette semaine, ce sont les Bayonnais qui sont à l'honneur, avec l'essai du troisième-ligne Marmouyet

Bayonne/Montauban, 9e minute. Profitant d'un ballon de récupération gratté à la troisième ligne ciel et blanc dans ses vingt-deux mètres, Pepito Elhorga, de retour à la compétition après deux mois d'absence, fait parler sa classe. Il entrevoit une brèche dans le rideau montalbanais, s'y engouffre, avant de servir son centre Sam Gerber au niveau de la ligne médiane, lancé comme un obus. Le Sud-Africain virevolte entre les défenseurs tarn-et-garonnais, mais échoue à quelques mètres de l'en-but. Jean-Jo Marmouyet, titularisé pour la première fois en troisième ligne aile depuis un an et demi, a bien suivi l'action. Il se propose au soutien, attrape le ballon au ras du sol et s'en va plonger en terre promise. Cet essai de près de quatre-vingt mètres, superbe, débloque le compteur de l'Aviron, lequel s'envole alors vers sa première victoire après cinq revers consécutifs.

"Sur notre site et sur www.tropheedesfondationsauxfinitions.com, choisissez parmi la sélection mensuelle votre essai Gedimat préféré. Le Trophée des Fondations aux Finitions sera remis par Gedimat aux joueurs à la base et à la conclusion de l’essai plébiscité. Pour chaque trophée décerné, Gedimat s’engagera aux côtés de Provale pour la formation et la reconversion des joueurs professionnels."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?