Dupuy: "Relever la tête"

Par Rugbyrama
  • sylvain dupuy agen 2010
    sylvain dupuy agen 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Avec deux revers en deux matchs, Agen pointe à la dernière place du classement. Le club se doit de réagir avant de recevoir le BOPB sur ses terres. Sylvain Dupuy (1,75 m, 80 kg), le demi de mêlée du club depuis trois ans, nous livre ses sentiments sur son équipe et le match à venir.

Malgré un revers prometteur face au champion d'Europe (44-24), vous signez une nouvelle défaite à Bayonne 27 à 0. Comment expliquez-vous cette entame délicate en Top 14 ?

Sylvain DUPUY : Le premier match que nous avons réalisé s'avère plutôt optimiste car nous avons su tenir le champion d'Europe pendant un certain temps et inscrire trois essais. À l'opposé, défensivement nous étions loin d'être parfait, et nous avons effectué un trop grand nombre de fautes. Quant à la rencontre face à Bayonne, nous somme relativement déçus car nous avions pour mission d'accomplir un bon match et d'accrocher l'adversaire. Je crois que cette entame difficile s'explique naturellement par la rigueur du Top 14.

Dans quel état se trouve le groupe agenais ?

S.D. : Le groupe est comme à son habitude solidaire, et nous nous remettons systématiquement en question. Nous sommes capables de relever la tête quand il le faut, nous avons conscience de la rudesse du Top 14, nous sommes dans le vif du sujet, mais nous tentons de déployer notre meilleur arme, à savoir le travail.

Vous possédez une excellent pack qui a su faire ses preuves à Toulouse comme à Bayonne. À votre avis, que manque-t-il au SUALG pour accrocher les grosses écuries du Top 14 ?

S.D. : Il ne nous manque vraiment pas grand chose. Nous ne sommes tout simplement pas encore habitués au championnat, nous nous trouvons actuellement dans une période d'adaptation et d'apprentissage. La petite histoire veut que les équipes représentent toutes le grand méchant loup qui vient, affamé, dévorer le petit promu. Toutefois, nous avons soif de revanche !

Quels sont les mots d'ordre pour cette semaine avant de recevoir le Biarritz Olympique ?

S.D. : Tout bonnement de ne pas concéder d'essai et de rester invaincus à domicile. Ce sera un match physique, c'est certain. Nous allons travailler l'offensive car le BOPB est très motivé. C'est une belle équipe, avec un gros pack et un bon alignement en touche, Imanol Harinordoquy ne loupe pas un ballon. On sait d'ores et déjà que c'est une très belle équipe qui se déplacera à Agen.

Justement, le BOPB sort d'une défaite amère à domicile, les Basques seront d'autant plus déterminés à gagner. Vous sentez-vous sous pression à l'aube de cette troisième rencontre ?

S.D. : Non, pas vraiment. Je pense que c'est plutôt Biarritz qui ressent une certaine pression. Ils se déplacent chez nous et ont besoin d'une victoire. De notre côté, ça serait intéressant de se maintenir dans le match au moyen d'une grande motivation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?