Dupuy : nouvelle réunion

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La Commission mixte d'extension des sanctions de la Fédération française de rugby (FFR) et de la Ligue nationale (LNR) s'est réunie mercredi pour examiner le cas du demi de mêlée Julien Dupuy, suspendu 23 semaines pour une "fourchette" lors d'un match de Coupe d'Europe.

La Commission d'extension, composée de six membres nommés par le Comité directeur de la FFR dont trois sur proposition de la LNR, s'est réunie mercredi au Centre national (CNR) de Marcoussis (Essonne). Le président du Stade Français Max Guazzini, membre de la commission d'extension, était remplacé par un suppléant.

Dupuy avait été auditionné le 11 février par la Commission, qui avait alors indiqué avoir mis sa décision en délibéré. Le demi de mêlée international a été suspendu vingt-quatre semaines par une Commission de discipline de l'ERC, organisatrice de la Coupe d'Europe, pour une "fourchette" (contact des doigts dans la région oculaire) sur le 3e ligne irlandais de l'Ulster Stephen Ferris lors d'un match de Coupe d'Europe du Stade Français, le 12 décembre. La sanction avait été ramenée à 23 semaines en appel. La sanction s'applique à toutes les compétitions en vertu des règlements de l'International Rugby Board (IRB, organe suprême du rugby).

La Commission d'extension a été créée à l'intersaison 2008/2009. Elle est chargée de "donner force exécutoire sur le territoire français, après mise en oeuvre d’une procédure conforme aux dispositions du présent règlement et garantissant le respect des droits de la défense, aux sanctions prises par des instances internationales ou étrangères" contre les joueurs évoluant en France, selon les règlements de la FFR.

Sa création résulte des critiques de l'IRB après la "dissociation" de la sanction du talonneur de Perpignan Marius Tincu, suspendu dix-huit semaines l'an passé en Coupe d'Europe mais requalifié en Top 14 sur proposition de conciliation du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?