Delasau arrive à Toulouse

Par Rugbyrama
  • Vilimoni DELASAU Montauban Top 14
    Vilimoni DELASAU Montauban Top 14
Publié le
Partager :

L'ailier de Montauban Vilimoni Delasau terminera la saison au Stade toulousain en qualité de joker médical. Il doit arriver à Ernest-Wallon dès cette semaine. Un nouveau défi pour le joueur fidjien de 32 ans qui a déjà inscrit seize essais depuis son arrivée au MTG XV.

L'ailier de Montauban Vilimoni Delasau débarque cette semaine au Stade toulousain pour y terminer la saison. Le joueur fidjien arrive en tant que joker médical puisque le club Rouge et Noir, encore engagé sur les deux tableaux (Top 14 et H Cup) souhaitait se renforcer avant d'aborder les deux derniers mois de compétitions. Un renfort obligatoire pour Toulouse qui va notamment devoir se passer des services d'Yves Donguy, blessé lors de la 23e journée de Top 14. Touché à la 79e minute de la rencontre face à Biarritz, l'ancien briviste souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit et sera indisponible pendant six mois. "Le Stade toulousain avait la nécessité de recruter un joker médical", souligne le communiqué du club, "après les nombreuses blessures de longue durée affectant certains joueurs des lignes arrières."

Vilimoni Delasau (32 ans, 1,91 m, 101 kg) sera présent à Ernest-Wallon dès cette semaine pour rencontrer ses nouveaux coéquipiers même s'il ne peut pas disputer la Coupe d'Europe. "Les relations d'amitié liant les deux clubs et leurs présidents ont permis sa venue dès cette semaine", précise le communiqué qui rappelle aussi que Montauban, rétrogradé pour des raisons financières par la DNACG en attendant la décision en appel, "souhaitait alléger sa masse salariale."

Passé par Mont-de-Marsan, Clermont, Montauban mais aussi les Otago Highlanders (Nouvelle-Zélande), Vilimoni Delasau compte 26 sélections avec les Fidji (11 essais) et il a notamment disputé les deux dernières Coupes du monde. En France, il a réalisé sa meilleure saison lors de l'exercice 2008-2009 lors de son arrivée au MTG XV puisqu'il avait inscrit onze essais en vingt-deux rencontres. Il n'a pas connu la même réussite cette année (5 essais en dix-huit matchs).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?