Manoel DALL IGNA gedimat - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Quinze passes et Dall'Igna à l'essai

Quinze passes et Dall'Igna à l'essai

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 30/04/2010 à 10:19
En partenariat avec Gedimat, la rédaction de Midi Olympique sélectionne chaque semaine l'essai Gedimat, essai qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Cette semaine, c'est le montpelliérain Dall'Igna qui est à l'honneur.

21e minute du match Montpellier/Bourgoin. Renvoi aux 22 mètres de Boyet. Giraud initie une action qui comptera quinze passes et quatre mêlées ouvertes. François Trinh-Duc est plaqué par Albert Vuli Vuli, l'ailier droit du CSBJ. Renversement du mouvement de gauche à droite par Julien Tomas qui trouve Françopis Trinh-Duc puis Mamouka Gorgodze, plaqué à hauteur des 40 mètres du CSBJ. Troisième ruck furtif et nouveau renversement de gauche à droite par Julien Tomas qui va trouver Drickus Hancke puis Naama Leleimalefaga. Le MHR est à ce moment-là à une trentaine de mètres de le ligne d'essai du CSBJ. Transformation du jeu vers les trois-quarts avec François Trinh-Duc, Fédérico Todeschini et Joan Caudullo. Le talonneur transperce le premier rideau et grâce à une passe main-main sert Doumayrou qui gagne son face-à-face avec Alberto di Bernardo avant de servir Manoël Dall'Igna, en bordure de la touche gauche, l'ailier du MHRC faisant l'effort d'aller marquer entre les poteaux.

"Sur notre site et sur www.tropheedesfondationsauxfinitions.com, choisissez parmi la sélection mensuelle votre essai Gedimat préféré."