Cotter: "Se vider la tête"

Par Rugbyrama
  • Vern COTTER Clermont Top 14
    Vern COTTER Clermont Top 14
Publié le
Partager :

Vern Cotter, l'entraîneur de Clermont, ne croyait pas vraiment à une qualification directe pour les demi-finales mais est tout de même satisfait de la dynamique actuelle avant d'affronter le Racing-Metro en match de barrage. Pour l'instant, place à la récupération.

Vous gagnez à Biarritz, mais ce n'est pas suffisant pour accéder directement en demi-finale, est-ce préjudiciable ?

Vern COTTER : Oui et non, car je suis content malgré tout, il faut continuer avec cet esprit de gagnant, et on sait où on va maintenant. On a mal démarré la deuxième mi-temps, on avait dix points d'avance et puis, ils reviennent au score. Biarritz à développé quelques attaques et on a un peu de chance sur un ballon de récupération et l'essai marqué par Nalaga. Ensuite, à la fin, on défend et heureusement que Thomas Domingo récupère le ballon pour finalement arracher cette victoire.

Est-ce que vous avez cru jusqu'au bout à une victoire de Brive, qui vous aurait envoyé directement en demi-finale ?

V. C.: On a espéré un bon moment car les Brivistes menaient en début de partie, on suivait ça de près, en même temps que notre match, mais Toulon est dans une bonne dynamique, et sera difficile à arrêter. On est prévenu, mais d'abord, on ne regarde que le Racing-Métro, qui sera donc notre futur adversaire.

Que vous inspire ce barrage à domicile contre le Racing-Métro ?

V. C.: On a vu ce qu'ils ont été capables de faire la semaine dernière en s'imposant contre Biarritz juste sur le coup de sifflet final. C'est une équipe qui croit en ses chances, qui vient de loin et qui ne pensait peut-être pas faire une saison comme ça. C'est une belle formation, qui joue bien au rugby, avec des joueurs cadres qui mettent l'équipe dans le bon sens, notamment Chabal, et des garçons qui peuvent marquer n'importe où. C'est un adversaire à prendre très au sérieux. Mais on va jouer devant notre public et on aura bien besoin de nos supporters. Car, lorsque le Racing est venu jouer à Clermont, ils nous ont posé des problèmes en jouant sans complexe, et on gagne avec un essai un peu chanceux. Donc, attention, car nous savons que ce sera difficile.

Comment allez-vous gérer les quinze jours vous séparant de ce match ?

Nous privilégierons d'abord la récupération. Je libèrerai les joueurs mardi soir afin qu'ils se consacrent à leurs loisirs, leur famille... Nous sortons d'une série très éprouvante psychologiquement, entre la défaite au Leinster et deux gros matchs face à Castres et Biarritz... Ils ont besoin de se vider la tête avant d'aborder la dernière ligne droite de notre saison. Nous reprendrons l'entraînement le lundi précédant le match face au Racing-Metro. Nous allons jeter toutes nos forces dans la bataille.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?