Julien MALZIEU Clermont Top 14 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Clermont: Malzieu prolonge

Clermont: Malzieu prolonge

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 29/12/2009 à 16:57
Julien Malzieu sera toujours clermontois la saison prochaine. L'ailier international a décidé de prolonger son contrat pour deux saisons supplémentaires avec l'ASMCA. Vern Cotter pourra donc miser sur une certaine stabilité la saison prochaine puisque Jamie Cudmore a lui aussi prolongé.

Après Julien Bonnaire, Elvis Vermeulen, Davit Zirakashvili et Brent Russell, l'ASM Clermont Auvergne vient d'enregistrer la prolongation de contrat de son ailier Julien Malzieu. Courtisé par plusieurs clubs et notamment Toulon, le joueur âgé de 26 ans, et qui compte onze sélections en équipe de France, a finalement choisi la stabilité en restant en Auvergne. Il a paraphé un nouveau contrat de deux ans. C'est une nouvelle victoire pour le manager Vern Cotter qui souhaite conserver l'ossature du groupe actuel pour la prochaine saison. Avec l'accord de Julien Malzieu (neuf matchs de Top 14 cette saison et deux essais marqués), le technicien néo-zélandais ne devrait pas chercher à recruter un autre ailier. Le deuxième ligne canadien Jamie Cudmore, arrivé au club en 2005, a lui aussi signé un nouveau contrat de deux ans.

Un dernier dossier est toujours en cours. Il s'agit du cas de l'international italien Gonzalo Canale (27 ans, 53 sélections). Une décision importante pour la suite du recrutement auvergnat car les dirigeants et le staff technique veulent renforcer leur effectif au poste de trois-quarts centre.

Un pilier droit et un troisième ligne

Alors que Vern Cotter doit bâtir une équipe capable de ramener le Brennus sur la place de Jaude pour le centenaire du club. Pour cela, l'ancien entraîneur des Crusaders espère attirer le troisième ligne Chris Masoe (30 ans, 20 sélections chez les All Blacks) dans ses filets. Ce dernier semble toujours privilégier le Castres olympique. Enfin, le manager de l'ASMCA veut pouvoir s'appuyer sur un pilier droit supplémentaire et il attend de savoir les intentions de Mario Ledesma pour lancer quelques pistes au poste de talonneur.

Dernier dossier, il concerne le staff technique puisque l'entraîneur adjoint Joe Schmidt va quitter l'Auvergne pour rejoindre la province irlandaise du Leinster. Pierre Mignoni, parti lors de la dernière intersaison à Toulon, aurait déjà refusé le poste. Les dirigeants clermontois ne serait pas contre une solution interne et accorderaient une promotion à Alex King qui est actuellement en charge du jeu au pied et de la défense de l'ASMCA.