Vern Cotter Clermont finale Top 14 2010 - Icon Sport
 
Top 14

Clermont: Cotter prolonge

Clermont: Cotter prolonge

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/05/2010 à 14:45 -
Par Rugbyrama - Le 30/05/2010 à 14:45
Info Rugbyrama.fr : En fin de contrat au mois de juin, l'entraîneur néo-zélandais Vern Cotter va annoncer ce dimanche après-midi place de Jaude qu'il reste à la tête de l'équipe auvergnate jusqu'en juin 2012. Une prolongation de contrat de deux ans avant de rentrer certainement dans son pays.
 

Un week-end à marquer d'une croix jaune et bleue pour tous les Clermontois. Après le titre de champion de France acquis pour la première fois de leur histoire ce samedi, les supporters de l'ASMCA pourront fêter le Bouclier de Brennus ce dimanche après-midi place de Jaude, aux alentours de 16 heures, mais aussi la prolongation de contrat de leur manager Vern Cotter. Le technicien néo-zélandais, énigmatique depuis de longues semaines sur son avenir, doit officialiser dans les prochaines heures qu'il restera à la tête de la formation auvergnate jusqu'en juin 2012 : un nouveau bail de deux ans pour celui qui a toujours emmené le club en finale du Top 14 depuis son arrivée à l'été 2006.

Les Blacks en juin 2012 ?

En revanche, il est fort probable que Vern Cotter (48 ans) entame son dernier mandat avec Clermont. En effet, selon nos informations, les discussions avec la Fédération néo-zélandaise ont été réactivées dès la fin de la finale du Top 14. La NZRU cherche un successeur à Graham Henry à la tête des All Blacks et semble aujourd'hui séduite par le profil de l'entraîneur des nouveaux champions de France. Le prochain patron de la prestigieuse sélection sera nommé en mars 2012 et prendra ses fonctions au mois de juin pour préparer le Tri Nations, premier rendez-vous après la Coupe du monde 2011. Autant dire que le timing colle à la perfection avec celui de Vern Cotter. Ce dernier était déjà reconnu pour ses compétences dans son pays puisqu'il faisait partie du staff technique des Crusaders avant son arrivée en France et il avait obtenu le titre de meilleur entraîneur du NPC (championnat néo-zélandais) lorsqu'il dirigeait Bay of Plenty (2004).

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×