Castres au révélateur

Par Rugbyrama
  • Cameron McIntyre Castres saison 2009-2010
    Cameron McIntyre Castres saison 2009-2010
Publié le
Partager :

L'enjeu: Test de choix pour le leader chez le champion en titre. Si le Castres Olympique n'est pas arrivé par hasard au sommet du Top 14 après dix journées, il va se mesurer lors des trois dernières journées de la phase aller à ce qui se fait de mieux: Perpignan, Clermont et Toulouse. Le déplacement chez les Catalans ne s'annonce pas de tout repos, ni comme un apéritif. Même si les hommes de Travers et Labit ont empoché 16 de leurs 33 points loin de leurs bases, soit le meilleur bilan du championnat (3 victoires, 1 nul et 2 défaites). "Les champions, ce sont eux, lance le président Jean-Philippe Swiadek. Après, le premier contre le deuxième, c'est un sommet valorisant mais nous savons que nous allons être attendus. Nous n'avons pas encore ce match de référence contre une des grosses écuries du championnat. Nous ne faisons pas partie des valeurs sûres. On aura un élément de réponse après cette rencontre."

L'équipe: Romain Cabannes, victime d'une déchirure aux ischios, est titulaire en Catalogne. L'autre centre, Pierre-Emmanuel Garcia (ischios), n'est quant à lui pas totalement rétabli, tout comme le pilier sud-africain Michaël Coetzee qui se plaint encore des adducteurs. Le demi de mêlée Alexandre Albouy, toujours en délicatesse avec un mollet, est préservé.

4. C'est le paradoxe castrais. Rarement on aura vu un leader aussi peu prolifique sur le plan offensif. Les Tarnais ont bouclé quatre de leurs cinq derniers matches sans inscrire le moindre essai. Au total une fois sur deux cette saison, ils n'ont pas franchi une seule fois la ligne. Ce qui ne les empêche pas de cumuler les victoires. Ils n'ont plus marqué d'essai depuis 208 minutes et leur déplacement à Albi. Autre particularité, ils ont obtenu trois de leurs sept victoires sans inscrire un seul essai.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?