Bourgoin : Rectificatif

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Une erreur d'appréciation s'est glissé dans l'article sur l'arrivée d'Etienne Larrieux au CSBJ dans Midi Olympique ce vendredi. C'est bien le projet de Gilles Dumont-Latour qui a été retenu. Voici ce qu'il fallait lire :

"Pour récolter, il faut d'abord semer." C'est pas cette formule lapidaire que Gaston Maulin, président du CSBJ a annoncé l'arrivée au club d'Etienne Lescureux. Un "conseiller du président", dont, au cours de la conférence de presse tenue mercredi soir dans les locaux de l'association CSBJ, il ne fut rien dévoilé de son profil professionnel. Tout juste saura-t-on que l'homme a "davantage oeuvré dans le foot que dans le rugby." Sa mission ? "Donner au CSBJ un budget de 9,5 à 10 millions d'euros." Une information qui semble des plus minces mais qui en fait est de la plus grande importance pour l'avenir du CSBJ. En entérinant ce niveau de budget, Gaston Maulin a tranché en Comité Directeur qui s'était tenu quelques minutes avant, en faveur du projet de Gilles Dumont Latour contre un autre projet qui envisageait un budget de 7,5 millions d'euros. De quoi envoyer le CSBJ directement en D2. Le CSBJ a choisi une voie plus ambitieuse, et c'est tant mieux.

Cela dit, l'affaire ne se fit pas sans mal. Cela fut visible à la tête de Gilles Dumont Latour à la sortie de la séance du CD. L'avocat qui a la confiance des joueurs et qui faisait de l'arrivée d'Etienne Lescureux une condition de son implication, refusa de s'exprimer. A moins qu'il lui avait été conseillé de laisser la communication du CSBJ à Gaston Maulin... Ce dernier restant bel et bien président du CSBJ alors que dans un communiqué publié le samedi 6 février il disait son intention de confier la présidence à Me Dumont Latour.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?