Bourgoin encore surveillé

Par Rugbyrama
  • maulin bourgoin top 14 2009-2010
    maulin bourgoin top 14 2009-2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Bourgoin devait reconstituer son fonds de réserve avant ce mercredi, sous peine d'une rétrogradation en Pro D2. Après une frayeur en début de semaine, le club devrait pouvoir présenter les garanties nécessaires devant la DNACG grâce à un groupe de sympathisants qui a décidé se cotiser.

Après être passé près de la correctionnelle la saison dernière, le club de Bourgoin doit maintenant montrer patte blanche avant le début du prochain exercice. Une surveillance qui s'est accrue de la part du gendarme financier de la Ligue nationale (DNACG) pour éviter les mêmes imbroglios qu'au mois d'août 2009 avec un début de championnat faussé par des licences retenues à Bourgoin, Mont-de-Marsan et Montauban, faute de garanties financières.

Le CSBJ a donc été auditionné la semaine dernière et la DNACG a octroyé huit jours au club isérois pour reconstituer son fond de réserve à hauteur de 900 000 euros. Une somme qui devait être apportée dès lundi par le fonds d'investissement espagnol "International Trade Partners". Les dirigeants ibériques se sont rendus à Bourgoin mais ils n'ont pas voulu investir sans avoir la certitude que le club évoluerait en Top 14. Ils ont donc repoussé leur décision pour entrer dans le capital du club, obligeant l'équipe du président Gaston Maulin à trouver rapidement une solution de secours. En effet, la menace d'une relégation en Pro D2 était bel et bien sérieuse et aurait pu être encore prononcée ce mercredi 30 juin si toutes les garanties n'étaient pas réunies.

Finalement, les administrateurs ont décidé de former un pool de sympathisants et de se cotiser pour apporter la somme voulue par la DNACG. Une solution interne qui avait déjà permis au club d'augmenter son capital d'un million d'euros quelques semaines plutôt. Elle devrait satisfaire le gendarme financier de la Ligue et permettre au club de conserver sa place en Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?