Biarritz: Marconnet dit oui

Par Rugbyrama
  • Marconnet XV de France
    Marconnet XV de France
Publié le
Partager :

Le pilier du Stade français Sylvain Marconnet et le Biarritz olympique ont trouvé un accord. L'international français (80 sélections) va donc quitter la capitale et devrait s'engager dans les prochaines heures avec un club qui disputera la prochaine Coupe d'Europe.

Il était acté depuis plusieurs semaines que Sylvain Marconnet allait quitter le Stade français. Arrivé au club en 1997, en provenance de Grenoble, le pilier international (80 sélections) souhaitait rebondir dans un club avec de réelles ambitions sportives et lui offrant la possibilité de disputer la Coupe d'Europe. Âgé de 34 ans, il ne se voit pas encore à la retraite (il a d'ailleurs participé à dix-neuf matchs de Top 14 et six de H Cup cette saison) et veut conserver toutes ses chances d'être sélectionné lors de la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en 2011 en Nouvelle-Zélande. Une ambition internationale légitime puisqu'il a participé à une rencontre du dernier Tournoi des 6 Nations (France-Irlande).

Dans un premier temps contacté par Bayonne, puis par Lyon, le natif de Givors n'avait jamais caché son intérêt pour le Biarritz olympique, déjà assuré de participer à la prochaine H Cup. Seul problème, le club basque n'avait pas vraiment prévu un tel investissement à ce poste. Les deux parties s'étaient alors rencontrées pour ouvrir des négociations. Selon nos informations, un accord a finalement été trouvé et Sylvain Marconnet devrait s'engager dans les prochaines heures avec le BOPB pour une durée de deux ans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?