Article
commentaires
Top 14

Bonnaire vers le Racing-Metro


Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 15/12/2009 à 15:48
Bonnaire vers le Racing-MetroDans son édition de lundi, Midi Olympique révèle que le prochain marché des transferts devrait être très animé au niveau des troisièmes lignes. le Clermontois Julien Bonnaire serait prêt à rejoindre le Racing-Metro. Un départ qui pousserait l'ASMCA à recruter Chris Masoe, l'ancien All Black.
 

Alors qu'aucun transfert ne pourra être annoncé avant le 1er février, les dirigeants des clubs du Top 14 s'activent déjà pour boucler les plus gros dossiers. Dans son édition de lundi, Midi Olympique révèle que les discussions sont nombreuses au niveau des troisièmes lignes. L'international français Julien Bonnaire (31 ans, 1,93m, 95 kg, 47 sélections), qui arrive au terme de son contrat avec Clermont en juin prochain, pourrait s'engager avec le Racing-Metro où il rejoindrait Sébastien Chabal et Lionel Nallet, ses deux anciens compères de Bourgoin dont il est très proche. Le club francilien avait aussi contacté le Biarrot Imanol Harinordoquy mais le Basque n'a pas voulu donner suite. Pour remplacer l'ancien berjallien, l'ASMCA étudirait la possibilité de recruter le Castrais Chris Masoe (32 ans, 1,88 m, 102 kg, 21 sélections). L'ancien All Black, qui réalise un superbe début de saison, arrive en fin de contrat avec le club tarnais et il a fait savoir à ses dirigeants qu'il avait reçu des propositions. Vern Cotter, le manager auvergnat, avait déjà voulu s'attacher les services de Masoe lors de son arrivée en France.

Ouedraogo courtisé

En revanche, si Imanol Harinordoquy n'a pas souhaité rejoindre le Racing-Metro, il n'a pas fermé la porte à un départ du Biarritz Olympique où il arrive en fin de contrat. Après avoir écouté la proposition de Jacky Lorenzetti, il aurait été approché par l'Aviron bayonnais. Un dossier supervisé par Alain Afflelou en personne mais les dirigeants du BOPB n'ont pas dit leur dernier mot et ils doivent rapidement rencontrer leur joueur pour évoquer une prolongation de contrat.

Deux autres internationaux devraient aussi animer le marché des transferts. Le Montpelliérain Fulgence Ouedraogo (23 ans, 1,90 m, 94 kg, 23 sélections), bien que sous contrat (deux saisons) bénéficie de clauses libératoires (notamment en cas de non qualification du MHR pour la prochaine H Cup). Perpignan serait sur les rangs. Le Bayonnais Julien Puricelli (28 ans, 1,95 m, 104 kg, 4 sélections) ne devrait pas rester à l'Aviron. Enfin le Montalbanais Antoine Battut (25 ans, 1,92 m, 98 kg) et l'Albigeois Yohann Misse (29 ans, 1,96 m, 105 kg) devraient recevoir plusieurs propositions.

Retrouvez tous les dossiers chauds du prochain marché des transferts (Galthié, Wilkinson, Hernandez, Kayser, Hernandez, Trinh-Duc) dans Midi Olympique daté du 14/12/2009.