Top 14

BOPB: Coetzee content des jeunes

Promu capitaine du BOPB à Montpellier, le pilier Eduard Coetzee est revenu sur la défaite de son équipe mercredi soir (22-18). S'il déplore certaines erreurs, il se montre satisfait du travail fourni par la jeune garde, et anticipe sur la rencontre face à Paris.

BO: L'analyse de Coetzee "On avait beaucoup parlé de l'engagement et de l'état d'esprit. Je suis très fier de ce qu'ont fait les jeunes. Devant, je pense à Tanguy (Molcard), Rémy (Hugues), Jean-Baptiste (Roidot) et Wen (Lauret). Ils ont été exemplaires. Le point noir pour nous, c'est notre passivité sur l'essai. Face à une équipe jeune et déterminée, costaud devant, comme Montpellier, ça se paie cash. Nous avons perdu, Perpignan a perdu et d'autres équipes perdront ici. Surtout avec leur jeune ouvreur qui est très bon buteur. Ce qui est frustrant, c'est que sans nos erreurs, on pouvait gagner. Mais je retiens aussi que les rentrées comme celles de Jérôme (Thion) et Benoît (August) nous ont fait le plus grand bien. Maintenant, on prépare la réception de Paris avec une certitude : ils vont envoyer du lourd..."

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |