Biarritz vise Thurston

Par Rugbyrama
  • Johnathan THURSTON Australie XIII
    Johnathan THURSTON Australie XIII
Publié le
Partager :

Les médias australiens s'affolent autour du départ de la star du Rugby à XIII, Jonathan Thurston, pour l'Europe et le lucratif Rugby à XV. Plusieurs sources indiquent que le joueur des Cowboys pourrait débarquer à Biarritz l'été prochain grâce notamment à son ami Karmichael Hunt.

Jonathan Thurston (1,75 m, 83kg) est une véritable star du Rugby à XIII en Australie. Ami de Karmichael Hunt qui va quitter le Biarritz Olympique à la fin de saison, il serait tenté par une éventuelle aventure en France pour contourner le "salary cap" imposé par la NRL (championnat de Rugby à XIII australien). A bientôt 27 ans, Thurston est en fin de contrat avec son club des North Queensland Cowboys et il prospecte depuis plusieurs semaines, notamment du côté du Japon et de l'Europe. Demi de mêlée ou demi d'ouverture, ce joueur d'origine aborigène serait tenté de marcher sur les traces des anciennes stars de la NRL qui ont décidé de tenter leur chance au rugby à XV en Europe, comme Mark Gasnier, Sonny Bill Williams et son ami Karmichael Hunt.

Jack Isaac ne dément pas...

Il s'est montré particulièrement indécis quant à son avenir et a évoqué la piste biarrote à la surprise générale des journalistes australiens. Ces derniers se sont empressés de contacter Jack Isaac, originaire du pays des Wallabies. L'entraîneur des arrières du BOPB, qualifié pour les demies de la Coupe d'Europe, n'a pas démenti l'information mais a mis fin aux rumeurs les plus folles concernant le salaire éventuel du joueur. Isaac a répondu au journal The Australian que la somme avoisinant "900 000 € est totalement ridicule. Biarritz n'est pas prêt à mettre autant."

...mais pas à n'importe quel prix

Jack Isaac rajoute: "Karmichael Hunt nous a dit que Thuston était un joueur de très haut-niveau. Mais son prix est trop haut. Pour l'instant nous ne pouvons pas suivre". Mais il semble que les négociations ne soient pas terminées. Son club de Rugby à XIII ne souhaite pas le voir partir et lui a déjà fait une nouvelle proposition selon laquelle il percevrait 350 000 € par saison. Son agent, Sam Ayoub, n'a pas voulu faire de commentaires même s'il a signifié que le futur de son joueur serait dévoilé dès la semaine prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?