Biarritz pour maintenir l'espoir

Par Rugbyrama
  • Damien TRAILLE Biarritz Toulouse Top 14 2010
    Damien TRAILLE Biarritz Toulouse Top 14 2010
Publié le
Partager :

A la veille de son duel face à Toulouse, le Biarritz Olympique se prépare pour ce rendez-vous crucial. Outre maintenir l'espoir d'une éventuelle qualification pour les phases finales, l'enjeu pour Damien Traille et ses partenaires sera de faire retentir les choeurs basques dans les travées d'Anoeta

Biarritz n'a plus le choix. A quatres journées de la fin, le Stade toulousain débarque dans la fournaise d'Anoeta, en terre basque espagnole, pour un choc décisif. Les Rouge et Noir regardent vers le haut, en lorgnant les deux premières places qualificatives pour les demi-finales alors que les Biarrots, eux, espèrent entretenir l'espoir d'une qualification pour les barrages. Samedi après-midi, le duel promet donc d'être explosif sur la pelouse de Saint-Sébastien, et Damien Traille, centre emblématique du club, en est bien conscient: "Oui, c'est le Stade toulousain qui se profile vers nous. Aujourd'hui, il nous reste quatre matchs dont trois à domicile. Si on veut espérer se qualifier pour la coupe d'Europe l'an prochain, la victoire est impérative".

En effet, après deux défaites consécutives face à des clubs du haut de tableau, à Toulon, puis à Perpignan, le BOPB utilise ce week-end une de ces dernières cartouches. Il reste encore quatre journées de championnat, et même si la possibilté de se qualifier est mince, les joueurs de Laurent Rodriguez veulent jouer leur carte à fond. A un peu plus de vingt-quatre heures de cette rencontre capitale, la tendance du côté d'Aguiléra est à la mobilisation générale: "C'est avec beaucoup de concentration et de préparation que nous abordons ce rendez-vous face à un Toulouse en grande forme". Il est clair que les troupes de Guy Novès ne franchiront pas la frontière franco-espagnole pour faire de la figuration. Dans ce sprint final, le club de la ville rose semble prêt et déterminé à assumer ses ambitions. "Tout le monde dit qu'ils ne sont pas bien, mais ils sont toujours dans les phases finales. Voilà, c'est une régularité qui fait qu'aujourd'hui, c'est un très grand club, par rapport à nous qui avons des difficultés" analyse, lucide, le centre international.

"On va affronter ce qui se fait de mieux en Europe."


Mais pour affronter la grosse cylindrée rouge et noire, après s'être déplacés deux fois, Damien Traille et ses coéquipiers pourront compter demain, pour la deuxième fois de la saison après le derby contre Bayonne, sur un soutien de poids, celui du public toujours enthousiaste d'Anoeta: "C'est toujours un honneur de jouer dans ce stade, où il y aura une très grande ambiance. Cela fait du bien. A nous de faire un bon match pour ne pas gâcher la fête, en restant en course". Pour l'emporter, il faudra forcément réaliser une grosse performance face à des Toulousains visant un troisième succès de rang, qui les lancerait idéalement vers les phases finales et vers leurs échéances européennes. Un défi qui tombe à pic pour le Biarritz Olympique et qui n'est pas pour déplaire à Damien Traille: "On va affronter ce qui se fait de mieux en Europe. C'est très bien pour nous à quatre matchs de la fin de la compétition".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?