Bayonne : Lièvremont prend les devants

Par Rugbyrama
  • Thomas LIEVREMONT  Dax Pro D2
    Thomas LIEVREMONT Dax Pro D2
Publié le
Partager :

L'entraîneur de Dax Thomas Lièvremont entraînera l'Aviron bayonnais la saison prochaine. Engagé pour deux ans, il prendra en charge les avants du club. Le coach des arrières n'est pas encore connu et Christian Gajan, nommé directeur sportif, voit ses fonctions élargies.

Alors que les supporters bayonnais spéculaient depuis des semaines sur la composition du staff qui mènera l'équipe en Top 14 l'an prochain, le suspense a pris fin ce vendredi. Et c'est le nom de Thomas Lièvremont qui est sorti du chapeau. Lors d'une conférence de presse organisée ce vendredi après-midi, le président du club Francis Salagoïty a annoncé le recrutement de l'entraîneur dacquois.

Arrivé dans le club landais en 2007 pour la dernière année de sa carrière professionnelle entamée à Perpignan (1996-2000) puis à Biarritz (2000-2007), l'ancien troisième ligne international avait pris les rênes de l'USD en 2008. Il a signé jeudi un contrat pour les deux prochaines années et dirigera les avants du club. Encore lié avec l'USD, Thomas Lièvremont n'a pas souhaité s'exprimer pour l'instant.

Qui pour les trois-quarts ?

Christian Gajan, qui était arrivé au chevet des Bleu et Blanc en janvier dernier, restera le numéro un. Il prendra le poste de directeur sportif, voyant même ses compétences élargies puisqu'il aura en charge le secteur professionnel et sera responsable de la formation ainsi que de l'encadrement du rugby amateur au sein du club.

Si le Columérin Jean-Luc Albert devrait être responsable de la défense, on ne sait pas encore qui s'occupera des arrières. De nombreux entraîneurs ont été contactés et beaucoup de noms ont circulé mais Salagoïty a affirmé qu'aucune décision n'avait été prise pour l'heure. Elle devrait intervenir la semaine prochaine au retour de Christian Gajan. Les Bayonnais, qui ont terminé treizièmes du Top 14 et ne doivent leur maintien qu'à la relégation de Montauban, ont lancé un projet sur trois ans destiné à remettre le club dans le sens de la marche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?