Albi Yogane Correa - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Albi et Bourgoin toujours limités

Albi et Bourgoin toujours limités

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 10/08/2010 à 17:49 -
Par Rugbyrama - Le 10/08/2010 à 17:49
Après avoir débloqués quatre licences à Bourgoin la semaine dernière, la DNACG vient d'homologuer les contrats de trois joueurs à Albi (sur les dix bloqués). En revanche, le gendarme financier a encore maintenu les mesures de limitation de la masse salariale à l'encontre de ces deux clubs.

A quelques jours de la reprise des championnats du Top 14 et de Pro D2, deux clubs luttent encore en coulisses pour faire valider leur budget par le gendarme financier de la Ligue nationale de rugby (LNR). Albi et Bourgoin travaillent depuis de longues semaines à apporter toutes les garanties financières pour pouvoir compter sur l'ensemble de leur effectif dès la première journée de championnat. Les berjalliens, qui ont reconstituer leur fonds de réserve, ont pu souffler la semaine dernière puisque la DNACG a décidé d'homologuer les contrats de Silvère Tian, Alex Tulou, Ruaan Du Preez, et Brando Va'Aulu. Eric Catinot et Xavier Péméja pourront donc compter sur l'ensemble de leur effectif. En revanche, le CSBJ doit encore faire face à une limitation de sa masse salariale. La venue du pilier droit sud-africain Albertus Buckle (26 ans, 1,80m, 122kg) comme joueur supplémentaire est donc fortement compromise. Les Berjalliens devront apporter des garanties supplémentaires s'ils veulent s'attacher les services de l'ancien joueur des Wildeklawer Griquas. Mais la situation du CSBJ s'est tout de même bien éclaircie.

Albi: Sept joueurs dans l'attente

Du côté d'Albi, les bonnes nouvelles sont moins nombreuses. Pourtant le manager Henry Broncan a tout de même dû être satisfait en apprenant l'homologation des contrats de Maxime Carabignac, Sofiane Guitoune et de Thomas Fournil. En revanche, sept joueurs sont encore dans l'attente alors que le championnat de Pro D2 débute le 28 août. Il s'agit de Romain Sola Venione Voretamaya, Yogane Correa, Bastien Marut, Francois Tisseau, Stephane Guenin, Cyrille Andreu. Mais les dirigeants tarnais se veulent optimistes et ils espèrent obtenir des nouvelles homologations dès cette semaine puisque des nouveaux documents comptables viennent d'être envoyés à la DNACG.