Top 14

Une page se tourne à Albi

C'est désormais officiel : comme notre site vous le relatait mercredi matin, Eric Béchu, entraîneur d'Albi depuis onze ans, a été démis de ses fonctions ce jeudi, alors qu'il était sous contrat avec le club jusqu'en juin 2011. Le président Bernard Archilla l'a confirmé a travers un communiqué.

 
Albi : Béchu écarté - Rugby - Top 14 Icon Sport
 

"D'un commun accord avec Eric Béchu, il a été décidé de mettre un terme à sa mission au sein du Sporting Club Albigeois". C'est par un communiqué laconique que le président du SCA, Bernard Archilla, a annoncé le départ de son emblématique entraîneur, après onze ans de bons et loyaux services. Une sortie par la petite porte pour un homme qui a permis au club tarnais de se faire un nom dans le milieu du ballon ovale.

Un adieu en huis clos

Ce jeudi, à 15 heures, les joueurs tarnais se sont retrouvés dans la salle vidéo, où les attendaient Bernard Archilla et Eric Béchu. Durant près d'une heure, la porte est restée close pour les "étrangers". Nul ne sait ce qu'il s'est dit dans ce huis clos, mais, à la sortie, la tension était palpable et certains yeux rougis. A l'image de celui qui a dirigé le groupe durant onze ans, et qui a seulement déclaré : "Je tiens à saluer le public albigeois. En terme de mentalité, c'est le meilleur de France. Il va me manquer". Désormais, et jusqu'à la fin de la saison, Philippe Laurent, qui jusqu'alors, avait en charge les arrières, et Jean Christophe Bacca, entraîneur des espoirs, assureront l'intérim.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |