Une page se tourne à Albi

Par Rugbyrama
  • Eric BECHU
    Eric BECHU
Publié le
Partager :

C'est désormais officiel : comme notre site vous le relatait mercredi matin, Eric Béchu, entraîneur d'Albi depuis onze ans, a été démis de ses fonctions ce jeudi, alors qu'il était sous contrat avec le club jusqu'en juin 2011. Le président Bernard Archilla l'a confirmé a travers un communiqué.

"D'un commun accord avec EricBéchu, il a été décidé de mettre un terme à sa mission au sein du Sporting Club Albigeois". C'est par un communiqué laconique que le président du SCA, Bernard Archilla, a annoncé le départ de son emblématique entraîneur, après onze ans de bons et loyaux services. Une sortie par la petite porte pour un homme qui a permis au club tarnais de se faire un nom dans le milieu du ballon ovale.

Un adieu en huis clos

Ce jeudi, à 15 heures, les joueurs tarnais se sont retrouvés dans la salle vidéo, où les attendaient Bernard Archilla et Eric Béchu. Durant près d'une heure, la porte est restée close pour les "étrangers". Nul ne sait ce qu'il s'est dit dans ce huis clos, mais, à la sortie, la tension était palpable et certains yeux rougis. A l'image de celui qui a dirigé le groupe durant onze ans, et qui a seulement déclaré : "Je tiens à saluer le public albigeois. En terme de mentalité, c'est le meilleur de France. Il va me manquer". Désormais, et jusqu'à la fin de la saison, Philippe Laurent, qui jusqu'alors, avait en charge les arrières, et Jean Christophe Bacca, entraîneur des espoirs, assureront l'intérim.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?