Par Rugbyrama
  • Paul Sackey - juillet 2010 - Presentation de l'equipe de Toulon
    Paul Sackey - juillet 2010 - Presentation de l'equipe de Toulon
Publié le Mis à jour
Partager :

Après sept semaines de préparation, le RCT de Paul Sackey, George Smith et Carl Hayman veut faire vibrer Mayol pour cette première sortie officielle.

L'ENJEU

Mayol est impatient de voir évoluer cette nouvelle équipe du RCT qui est annoncée comme une prétendante sérieuse au titre final. Il n'est donc pas question de passer à côté de ce premier rendez-vous face à Bayonne, une équipe qui n'affiche pas les prétentions. Toulon veut surtout rester sur les mêmes temps de passage que la saison dernière. Pour cela, les hommes de Philippe Saint-André veulent rester invaincus à domicile comme lors du dernier exercice. Mayol doit rester une forteresse.

L'EQUIPE

Toulon débute sa saison sans toutes ses stars. La charnière Mignoni-Wilkinson ne sera pas présente ce vendredi car le manager Philippe Saint-André n'a voulu prendre aucun risque avec la santé de ses joueurs à l'aube d'une saison qui sera longue. Même chose pour le capitaine Joe Van Niekerk qui ressent toujours une douleur à une main. Marienval et Genevois sont eux aussi absents. En revanche, Juan Martin Fernandez Lobbe sera bien présent et il occupera la fonction de capitaine. Matt Henjak retrouve le Top 14 alors que Felipe Contepomi sera chargé des tirs au but. Carl Hayman, George Smith et Paul Sackey sont tous les trois titulaires.

LA STAT : 8

Le nombre de recrues alignés par Philippe Saint-André dès le coup d'envoi face à Bayonne pour ce premier match de championnat. Lapeyre, Sackey, Messina, Wulf, Smith, Schofield, Samson, Hayman vont découvrir la fièvre qui gagne Mayol pour un match officiel. En revanche, tous les remplaçants étaient déjà présents la saison dernière.

N.A

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?