Par Rugbyrama
  • Michael CHEIKA Stade français Top 14
    Michael CHEIKA Stade français Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Nouveau stade, nouveau staff technique, le Stade français est décidé à retrouver les sommets du Top 14 cette saison. Premier test dès cette première journée face à Bourgoin.

L'ENJEU

Le Stade Français veut renouer avec la victoire. Huitièmes l'an passé, les Parisiens ne peuvent plus se contenter d'un tel classement. Ils désirent retrouver les phases finales et surtout le dernier carré. Pour atteindre cet objectif, les hommes de Michael Cheika souhaitent gagner leur première rencontre de la saison. Et si possible avec la manière. Pour cela, le Stade Français devra retrouver sa mêlée et sa discipline, atouts quasi-invisibles la saison dernière. Plus qu'une simple ouverture de championnat, c'est un véritable test pour le "nouveau" Stade Français.

L'EQUIPE

Le Stade Français peut enfin compter sur le retour de Julien Dupuy qui en a terminé avec sa suspension de six mois. Le demi de mêlée international retrouvera Lionel Beauxis pour une charnière qui a fière allure. Le nouveau venu Gonzalo Tiesi sera titulaire au centre associé à l'international français Mathieu Bastareaud. Quelques absents sont à noter. Mauro Bergamasco souffre toujours de son doigt, Djibril Camara et Mario Ledesma ne reprendront que cet hiver alors que David Attoub purge encore sa suspension. Preuve des intentions du club, aucun international français présent en tournée d'été ne ratera cette première rencontre à Charléty.

LA STAT : 1

Comme la première rencontre officielle de Michael Cheika avec sa nouvelle équipe du Stade Français. Débarqué du Leinster, l'entraîneur australien s'apprête à découvrir le Top 14 avec la même envie que lorsqu'il officiait en Irlande. Et la volonté de remporter un titre. Les joueurs de Paris ont déjà pu apprécier son goût pour le physique avec une préparation axée sur l'endurance. Ils écouteront ce soir les premières consignes de match de Cheika.

RP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?