Par Rugbyrama
  • Nicolas DURAND - Août 2010 - Racing Metro - Amical
    Nicolas DURAND - Août 2010 - Racing Metro - Amical
Publié le Mis à jour
Partager :

Bête noire des brivistes la saison passée, le Racing-Métro descend en Corrèze pour affirmer ses ambitions et lancer sa saison par un succès capital.

L’ENJEU

Barragiste convaincant la saison passée, le Racing-Metro poursuit sa mue au prix d’un recrutement haut de gamme. Le club des Hauts-de-Seine endosse un costume de prétendant à la qualification et pourquoi pas au titre. Afin de justifier son rang et ses ambitions, les Racingmen devront poser costards et nœuds pap’. Pour battre une équipe briviste stable à l’inter-saison, il faudra en effet mettre les mains dans le cambouis. Sans Hernandez ni Steyn, la tâche s’annonce peut-être plus ardue que prévu. Mais les paris sont ouverts et avec un Fall joueur et un Chabal affûté, ce Racing là n’a rien d’une grosse cote.

L’EQUIPE

En ce vendredi 13, le Racing-Metro devra se passer du magicien Hernandez, de la pépite Steyn et du courageux Nallet. Manqueront également à l’appel, Karim Ghezal, Andrea Masi. Mal remis de sa blessure, le pilier Scott Zimmerman ne retrouvera pas la pelouse du Stadium ce soir. Pour le reste, la composition de Pierre Berbizier aura encore fière allure. On assistera donc au premier match officiel de la fusée Benjamin Fall. En ciel et blanc comme à l’Aviron, il ne sera pas perturbé. Promu capitaine, Sébastien aura la lourde charge de stabiliser le pack francilien. La charnière Durand-Wisniewski sera à la baguette.

LA STAT : 25

Le nombre de drops inscrits par le Racing-Métro la saison passée, ce qui en a fait l’équipe la plus prolifique du Top 14 dans ce secteur. Une arme efficace que Jonathan Wisniewski aura peut-être l’occasion d’utiliser ce soir pour venir à bout des brivistes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?