Matthew CLARKIN Montauban Top 14 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 24/04/2010 à 12:09
En difficultés sportives et financières, Montauban veut encore croire au maintien.

L’ENJEU

Pour se sauver, Montauban n’a pas le choix. Actuellement en position de relégables, les Tarn-et-Garonnais doivent absolument l’emporter même si cela ne suffira peut-être pas… En effet, plongé dans une crise financière, le club a été rétrogradé par la DNACG mais a fait appel. Et le président Patrick Vianco a assuré avoir imaginé un plan de sauvetage avec l’appui de deux banques. Seul impératif : gagner contre Bayonne pour que celui-ci soit validé. Le sportif pourrait donc conditionner l’administratif. Reste à savoir comment les joueurs du manager Marc Raynaud auront digéré les dernières semaines agitées et la défaite à domicile contre Montpellier.

L’EQUIPE

Marc Raynaud et Sébastien Calvet aligneront la meilleure équipe possible. Le pilier international roumain Bogdan Balan, opéré du talon d'Achille, est forfait. Le trois-quarts aile Adrien Figueiredo (touché à une cheville face à Montpellier), longtemps incertain, n’est pas aligné. Cédric Rosalen (mollet), forfait avant le coup d'envoi le week-end dernier, ne devrait finalement pas être dans le groupe. C’est Mathieu Bélie qui débute à l’ouverture.

LA STAT

1.- C’est l’écart entre les deux équipes lors de la dernière victoire de l’Aviron à Montauban, en novembre 2006. Les Tarn-et-Garonnais tenteront d’éviter une pareille déconvenue, qui laisserait une grande frustration.

J.Fa.