Par Rugbyrama
  • Kevin BOULOGNE Albi Top 14
    Kevin BOULOGNE Albi Top 14
Publié le
Partager :

Albi n'a plus rien a jouer dans ce championnat. Les Tarnais souhaitent cependant se battre jusqu'au bout.

L'ENJEU

Garder la tête haute. Après une très belle victoire contre le Stade Français (38-24), Albi ne veut pas gâcher le bon travail effectué la semaine dernière en déjouant contre l'USAP. Malheureusement pour les Tarnais, les Catalans doivent gagner, ils mettront donc tous les ingrédients pour gagner la rencontre de manière convaincante. De nombreux spectateurs Jaune et Noir se déplaceront sur la côte méditerranéenne, les joueurs ne veulent évidemment pas les décevoir.

L'EQUIPE

L'équipe d'Albi est pratiquement au complet pour ce déplacement. Seul l'ouvreur Iulian Dumitras, touché à un genou, est contraint de déclarer forfait. Vincent Clément (cheville) et Daniel Farani (cervicales) ont été ménagés en début de semaine mais ils seront bien titulaires ce week-end. Michel Denêtre fait son retour dans le XV de départ. Il jouera au centre aux côtés de Bowker. La demi de mêlée sera Kévin Boulogne qui jouera son dernier match sous les couleurs d'Albi avant de rejoindre... l'USAP

LA STAT

207.- Comme le nombre de points encaissés par les Albigeois lors de ses quatre derniers matchs à l'extérieur. Plus inquiétant, les deux matchs étaient disputés contre l'Aviron Bayonnais (12e, 46-13) et Montpellier (10e, 62-17). 14e depuis la 3e journée, Albi n'a jamais réussi à s'imposer à l'extérieur. On voit donc mal les Albigeois venir s'imposer sur le terrain du champion de France.

M.R

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?