Par Rugbyrama
  • Sebastien CHABAL Toulouse Racing Top 14
    Sebastien CHABAL Toulouse Racing Top 14
Publié le
Partager :

Le Racing a l'occasion de s'assurer une participation pour les phases finales du Top 14.

L’ENJEU :

Accroché à sa sixième place, la dernière qualificative pour les barrages, le Racing-Metro entend bien rester à cette position. Mais comme face à Brive il y a trois semaines, les Franciliens disputent un véritable huitième de finale contre Biarritz ce soir. En cas de défaite, la course à la phase finale sera totalement relancée après un ultime déplacement au Stade français. Mais s’ils l’emportent, comme contre les Corréziens, les Racingmen seront assurés de disputer les barrages. Ils profiteraient du revers subi par le CABCL sur la pelouse de Bayonne plus tôt dans l'après-midi. Bref, l'enjeu est énorme pour les troupes de Pierre Berbizier.

L’EQUIPE :

L'ouvreur Jonathan Wisniewski, absent depuis le 6 mars en raison d'une blessure aux ischio-jambier, effectue son retour en tant que titulaire. Il avait été préservé lors du dernier déplacement à Toulouse. Le centre Henry Chavancy, lui aussi absent à Toulouse en raison de douleurs à une cheville, débutera également. En revanche, Clément Baïocco, touché aux ischio-jambiers sera absent. Olivier Diomandé devrait débuter au talonnage.

LA STAT : 12

Cela fait douze journées que le Racing figure parmi les six premières places, qualificatives pour la phase finale. Les Franciliens sont entrés dans le "club des six" le 27 novembre, à l’issue de la 14e journée. En cas de défaite, ils peuvent toutefois en sortir…

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?