Pierre Gilles LAKAFIA Albi Top 14 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14


Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 16/04/2010 à 17:31
 Ultime match à domicile et ultime occasion de terminer la saison sur une note positive pour les Albigeois, déjà condamnés à la relégation.

L'ENJEU

Casser la spirale négative. Terminer la saison à domicile la tête haute, en pouvant regarder les supporters droit dans les yeux. Tel est le challenge et l'objectif des Albigeois contre le Stade français. Un véritable défi pour une formation qui a encaissé près de cent points en deux matchs, face à Montauban et Montpellier. Albi, qui n'a gagné qu'un seul match (en challenge européen face aux Italiens de Padoue) depuis le début de l'année 2010, entend finir sur une note positive. Question d'honneur. Reste à savoir si les coéquipiers de Vincent Clément, qui ont vécu une saison noire (trois victoires en Top 14) auront les ressources morales et physiques pour y parvenir.

L'EQUIPE

Johnny Stewart et Saula Radidi ne sont pas remis des blessures subies face à Montpellier ; Michel Denêtre est également forfait. Du coup, Tim Bowker revient au centre avec Baptiste Hecker. A l'arrière, Lapeyre est titularisé pour ses adieux aux Stadium. Même chose pour Lakafia à l'aile alors que Boulogne rentrera en cours de match. Les anciens parisiens (Correia et Vainqueur) sont alignés d'entrée. En troisième ligne, Marut, Farani et Clément seront associés.

LA STAT

24.- En minutes, le temps passé par Tim Bowker cette saison sur le terrain en Top 14. Le centre albigeois, qui a vécu une seconde saison blanche, est entré en jeu face à Toulon et Castres fin décembre et début janvier. Sa seule titularisation date du match de challenge européen face à Padoue.

E.M.