Par Rugbyrama
  • Chris MASOE Castres Clermont Top 14
    Chris MASOE Castres Clermont Top 14
Publié le
Partager :

Avec un calendrier démentiel, Castres joue gros en cette fin de saison et pourrait même tout perdre en cas de revers successifs.

L'ENJEU

Ils s'en lèchent les babines. Les Castrais ont évidemment suivi le dernier match de leurs adversaires du soir à Dublin. Ils chercheront donc aujourd'hui à mettre à mort la bête blessée. Dans un tout autre contexte, une victoire en Auvergne aurait été pour eux difficilement envisageable. Huit jours après le crash du RDS Stadium, c'est bien différent.

L'EQUIPE

Hormis les blessés de longue durée que sont Sébastien Tillous-Borde, opéré d'une épaule au mois de novembre. Akvsenti Giorgadze, opéré d'un genou dernièrement, et Thomas Bouquié, touché au niveau des ligaments croisés, ainsi que Mathieu Bourret, victime d'une entorse d'une cheville, le CO ne déplore pas d'autres blessés et pourra compter sur un effectif au complet.

LA STAT

23.- Le nombre de points qui séparaient les deux équipes l'an passé (victoire de Clermont 43-20) lors du match retour à Michelin, le 28 février 2009. C'est également le nombre de points marqués ce jour-là par Brock James (4 transformations et 5 pénalités).

M.D

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?