Iain BALSHAW Biarritz Stade toulousain Top 14 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 02/04/2010 à 17:30
Le BO a encore un petit espoir d'accrocher le dernier wagon pour les quarts-de-finale. Il doit donc prendre le maximum de point.

L'ENJEU

Biarritz a maintenu ses chances de qualification pour les quarts-de-finale en s'imposant à Anoeta samedi dernier contre Toulouse. A sept longueurs du Racing-Métro, actuel 6e, les Basques pourraient effectuer un beau rapproché au classement s'ils s'imposent cet après-midi à Aguilera et que dans le même temps les Franciliens s'inclinent à Toulouse. Le BO aura comme objectif d'obtenir le bonus offensif pour prendre les cinq points face à Montauban, premier relégable. En cas de contre-performance à domicile, les Biarrots pourraient compromettre très sérieusement leurs chances de qualification et voir leurs rêves s'envoler.

L'EQUIPE

L'argentin Manuel Carizza devrait débuter la rencontre en deuxième ligne à la place de Pelu Taele qui s'est gravement blessé contre Toulouse (rupture du ligament latéral interne du genou), et dont la saison est d'ors-et-déja terminée. Remis lui de son entorse au genou, Benoît Guyot retrouve une place sur le banc. Enfin, l'international Ayoola Erinle pourrait débuter au centre.

LA STAT

5.- Biarritz reste sur une belle série de cinq victoires consécutives à domicile. Les Basques ne se sont inclinés que deux fois sur leurs terres cette saison.