Top 14

Castres Olympique26 - 10Aviron Bayonnais

Castres, face une formation mal classée, ne veut pas perdre la main.

 
  - Rugby - Top 14 Icon Sport
 

L'enjeu : Les Castrais peuvent être considérés comme l'équipe surprise de la saison, une statistique fait référence : le CO occupe la première place du Top 14 depuis le 27 novembre dernier. Au point de susciter crainte et admiration de tous les observateurs. N'empêche, le leader est sous pression : contraint de gagner face à des Bayonnais en quête d'exploit et, surtout, de retrouver liant et efficacité dans leur jeu en vue des phases finales.

L'équipe : Andreu revient et sera titulaire. De l'autre côté, Mathieu Nicolas est titularisé à l'aile. Du coup, le CO retrouve de la vitesse et des spécialistes du poste sur les extérieurs pour replacer Audrin au centre. Tekori commencera sur le banc pour permettre aux «coureurs» que sont Diarra et Caballero d'apporter leur vitesse d'intervention. Capo Ortega et Teulet reviennent.

La stat: 2. Les années de contrat de Romain Teulet qui vient de prolonger au CO jusqu'en 2012. De quoi aborder la fin de saison avec sérénité pour l'homme qui a marqué plus de 2000 points sous le maillot castrais.

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |