Par Rugbyrama
  • Cedric ROSALEN Montauban Stade français Top 14
    Cedric ROSALEN Montauban Stade français Top 14
Publié le
Partager :

Les Montalbanais ont impérativement besoin de points et sont prêts au sacrifice pour se sauver. Qu'importe la manière ?

L'ENJEU

Dans une situation pour le moins périlleuse, voire désespérée, au plan financier, le MTG a l'opportunité de sortir de la zone rouge en cas de victoire face au SC Albigeois. Le succès remporté avec les tripes face au Racing-Métro (45-31) laisse augurer du contexte. Montauban se déplace avec le couteau entre les dents. Pour éviter de disparaître de l'univers du rugby pro (en cas de relégation financière conjuguée à une descente sportive), les hommes de Clarkin doivent l'emporter.

L'EQUIPE

Balan est absent (rupture d'un tendon d'achille face au Racing-Métro). Le groupe tarn et garonnais ne connaîtra pas beaucoup de changements, en dehors de Ghezal qui est incertain (douleur au dos) ou encore Bélie (périostite). Ils compteront sur Cédris Rosalen qui semble en état de grâce au niveau de son jeu au pied. De son rendement dépend évidemment l'issue de la rencontre.

LA STAT

7.- Les Montalbanais voyagent mal. Cela fait sept mois qu'ils ne se sont pas imposés à l'extérieur. Leur dernier succès en Top 14 loin de Sapiac remonte en effet au 2 septembre 2009. A l'époque, ils l'avaient emporté au Stade français (40-35).

E.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?