Top 14

Albi12 - 26Montauban

Les Tarnais devront gérer le contexte pour ne pas tomber dans le piège tendu par les Montalbanais qui ont impérativement besoin de points.

 
    - Rugby - Top 14 Icon Sport
 

L'ENJEU

Eric Béchu n'est plus l'entraîneur du SCA depuis dix jours. Jean-Christophe Bacca a pris sa succession, aux côtés de Philippe Laurent. Dans ce contexte, les joueurs, dont une partie avait demandé du changement auprès des dirigeants, se retrouvent en première ligne. Tous contraints de réagir, dans l'incapacité de se cacher, dos au mur. Ils se doivent de relever le défi et d'assumer leurs choix en remportant une quatrième victoire cette saison et en validant le changement. C'est une question d'honneur.

L'EQUIPE

Dumitras absent, Manca retrouve l'ouverture. Devant, la troisième ligne est toujours décimée et Marut se voit encore offrir du temps de jeu. Van der Westhuyzen revient alors que Clément Maynadier, touché avec France U le week-end dernier est indisponible. Sa saison est terminée. Les entraîneurs compteront sur un sursaut d'orgueil des cadres pour remporter une précieuse victoire.

LA STAT

1.- Depuis le début de l'année, les Tarnais n'ont pris qu'un seul et maigre point en sept matchs de Top 14. Une spirale infernale qui a ruiné les espoirs de maintien du SCA.

E.M

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |