Par Rugbyrama
  • Vincent CLEMENT Albi Clermont Top 14
    Vincent CLEMENT Albi Clermont Top 14
Publié le
Partager :

Les Tarnais devront gérer le contexte pour ne pas tomber dans le piège tendu par les Montalbanais qui ont impérativement besoin de points.

L'ENJEU

Eric Béchu n'est plus l'entraîneur du SCA depuis dix jours. Jean-Christophe Bacca a pris sa succession, aux côtés de Philippe Laurent. Dans ce contexte, les joueurs, dont une partie avait demandé du changement auprès des dirigeants, se retrouvent en première ligne. Tous contraints de réagir, dans l'incapacité de se cacher, dos au mur. Ils se doivent de relever le défi et d'assumer leurs choix en remportant une quatrième victoire cette saison et en validant le changement. C'est une question d'honneur.

L'EQUIPE

Dumitras absent, Manca retrouve l'ouverture. Devant, la troisième ligne est toujours décimée et Marut se voit encore offrir du temps de jeu. Van der Westhuyzen revient alors que Clément Maynadier, touché avec France U le week-end dernier est indisponible. Sa saison est terminée. Les entraîneurs compteront sur un sursaut d'orgueil des cadres pour remporter une précieuse victoire.

LA STAT

1.- Depuis le début de l'année, les Tarnais n'ont pris qu'un seul et maigre point en sept matchs de Top 14. Une spirale infernale qui a ruiné les espoirs de maintien du SCA.

E.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?