Antonie CLAASSEN Brive Castres Top 14 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 26/03/2010 à 15:36
Si les Brivistes gagnent, ils seront en très bonne posture dans la course aux barrages. S’ils perdent…
 

L’ENJEU

"C'est un rendez-vous capital et c'est notre finale si nous voulons garder l'espoir d'une qualification", clamait l’ouvreur Fabrice Estebanez sur notre site dans la semaine. Voilà, le décor est planté pour les Corréziens. C’est un match à quitte ou double qu’ils vont disputer au Racing. S’ils s’imposent, ils reviennent à hauteur de leurs adversaires et se relancent donc complètement dans la course aux barrages. S’ils inclinent, ils diront certainement adieu aux phases finales, objectif avoué du début de saison. Et les Brivistes ont de quoi se motiver. Au match aller, ils s’étaient inclinés à domicile (10-18). Une défaite qui avait plongé le CABCL dans le doute et lancé le club francilien vers les six premières places. Alors, l’ambition d’Estebanez, et de ses coéquipiers, est la suivante : "J'espère que nous allons leur rendre la monnaie de leur pièce".

L’EQUIPE

Le CABCL, qui a rejoint la région parisienne dès jeudi, a décidé de se passer de son centre international anglais Riki Flutey, touché à l'épaule, examiné par un chirurgien anglais en début de semaine et qui, depuis, ne s'est pas entraîné. Autres absences, celle de Vincent Forgues (reprise) et Guillaume Nany (pubalgie). Retour dans le groupe du capitaine Antonie Claassen, remis de sa blessure au genou.

LA STAT

9.- C’est par ce nombre de points d’écart que les Brivistes devront l’emporter s’ils veulent passer devant leurs adversaires au classement. En effet, en cas de victoire, ils reviendraient à leur hauteur mais ils s’étaient inclinés de huit points à l’aller. Autre solution pour devenir 6e : gagner avec le bonus offensif…

J.Fa